Netflix : Jeff Bezos a hâte de regarder Squid Game, les internautes se moquent en masse

 

Alors que Squid Game cartonne sur Netflix, Jeff Bezos a fait part de son envie de découvrir la série. Une affirmation pour le moins ironique, ce dernier étant littéralement l’homme le plus riche du monde. Sur Twitter, les internautes ne se sont pas fait prier pour remettre le milliardaire à sa place.

Jeff Bezos
Crédits : Steve Jurvetson via Flickr

Sauf si vous avez vécu dans une grotte les deux dernières semaines, vous avez forcément entendu parler de Squid Game. La série coréenne est un des plus gros cartons de l’histoire de Netflix et dépasse largement les frontières de son pays. Il faut dire que son thème est universel. Si vous n’avez toujours pas succombé à la tentation — ou si vous n’êtes pas allé sur Internet depuis des jours — voici un résumé succinct de son scénario. 456 personnes, dont la situation financière est très bancale, s’affrontent dans un jeu à mort créé par des milliardaires ennuyés par une vie d’opulence pour remporter une somme colossale.

Il n’est pas donc pas très difficile de voir la série comme une critique anticapitaliste. Voilà pourquoi Jeff Bezos aurait sûrement dû s’abstenir de se prononcer sur le sujet. Sur Twitter, l’homme le plus riche du monde a fait part de son impatience de regarder Squid Game, félicitant au passage Netflix pour sa stratégie de production. De la part du patron qui a poussé ses employés à uriner dans des bouteilles pour tenir leurs objectifs, c’est a minima très osé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la pilule n’est pas vraiment passée pour les fans de la série.

Twitter se moque allégrement de Jeff Bezos

En effet, le parallèle est à la limite du grotesque. Les utilisateurs ne s’y trompent d’ailleurs pas. « Si vous avez vu la série, vous comprendrez qu’il s’agit d’une spectaculaire démonstration d’ironie de la part de Bezos », souligne l’un d’entre eux. « Jeff Bezos serait sans aucun doute un VIP de Squid Game », écrit un autre, faisant référence à ces milliardaires qui regardent le jeu par pur divertissement. « Alerte spoiler : vous êtes littéralement le méchant de Squid Game », ajoute une troisième.

Sur le même sujet : Jeff Bezos perd son procès contre la NASA, ce sera bien SpaceX qui ira sur la Lune

Certains se demandent même avec « humour » si l’homme d’affaires prévoit de regarder la série pour « prendre des notes ». On ne saura sans doute jamais si Jeff Bezos comprendra un jour la teneur de ces plaisanteries. En attendant, bien que son voyage vers l’espace a déjà eu lieu, la pétition exigeant qu’on l’empêche de revenir sur Terre est toujours en ligne.

tweet jeff bezos squid game


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !