Netflix : télécharger ses films et séries sur carte SD disponible sur Android

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 06 min

Netflix est l’un des services de vidéo à la demande les plus en vogue en France, continuant mois après mois à recruter de nouveaux abonnés. Récemment, il a rendu disponible le téléchargement local d’une partie de son catalogue sur mobile. Aujourd’hui, sa dernière mise à jour nous offre enfin la possibilité d’enregistrer ceux-ci sur carte SD.

Netflix

Internet a chamboulé à l’extrême les habitudes de consommation sur les secteurs du divertissement. D’un marché favorisant le bien physique et la possession, nous sommes désormais bien plus ancrés dans une logique de service où un paiement mensuel nous garantit l’accès à un catalogue complet.

Ce qui est devenu lieu commun pour la musique l’est désormais aussi pour les films et séries TV, bien que beaucoup soient encore attachés à l’ancien système. Netflix fait partie des services connaissant le plus grand essor en France, pays où le replay est depuis longtemps dans les moeurs grâce aux box de nos opérateurs.

Il y a peu, le service lançait enfin la possibilité de télécharger ses séries et films, parmi un catalogue plus limité toutefois, afin de pouvoir les consulter hors-ligne. Aujourd’hui, sa dernière mise à jour rend le service bien plus viable puisqu’il est désormais possible de choisir d’enregistrer sur carte SD.

Auparavant limité à la mémoire de stockage interne, cela limitait fortement l’intérêt du tout. On sent que Netflix a à coeur de s’améliorer ces derniers temps, l’arrivée d’Amazon Prime Video en France allant nécessairement avoir un impact sur le marché.

Il faut savoir rester compétitif dans le secteur de la vidéo à la demande désormais ! Alors qu’on sait que Netflix a enterré tranquillement les DVD et Blu-Ray, celui-ci ne fera que grimper sur ces prochaines années. Espérons donc que les fonctionnalités et les catalogues de tous les acteurs du milieu sauront également s’améliorer du même temps.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix va lancer un abonnement moins cher dans certains pays

Reed Hastings, le patron de Netflix, a annoncé à Bloomberg qu’un abonnement moins cher sera lancé dans certains pays. Le but serait d’accélérer le recrutement d’abonnés. Mais le patron n’a pas précisé de date ou de liste de pays qui…