Netflix compte désormais 139 millions d’abonnés dans le monde, rien ne l’arrête !

Netflix continue de cartonner partout dans le monde. Le service de VOD compte désormais jusqu’à 139 millions d’abonnés, soit 8,8 millions de clients en plus par rapport au précédent trimestre. Dans la foulée, Netflix a révélé le nombre de personnes ayant visionné certains films et séries populaires. 

netflix 139 millions abonnés monde

« Nous terminons 2018 avec un total de 139 millions d’abonnés payants » révèle le leader du streaming américain dans un communiqué. Au cours du 4ème trimestre de 2018, la plateforme a séduit 8,8 millions d’abonnés en plus, 1,5 million aux États-Unis et 7,3 millions à l’international, en hausse de 25,9% par rapport à fin 2017. En France, Netflix représente actuellement 4 millions d’abonnésEn l’espace d’un an, Netflix a attiré 29 millions de nouveau abonnés, soit 34% de clients payants en plus. D’ici le mois de mars 2019, le service compte bien séduire 8 à 9 millions d’internautes en plus.

Netflix annonce un chiffre d’affaires de 4,19 milliards de dollars et une baisse des profits

La firme de Los Gatos a ainsi généré un chiffre d’affaires de 4,19 milliards de dollars, en hausse de 27,4% par rapport à la même période l’an dernier, et un bénéfice net de 134 millions de dollars, contre 186 millions de dollars fin 2017. Pour Netflix, cette baisse des profits n’est pas une surprise.

Actuellement, le service investit énormément dans la production de nouveaux contenus exclusifs, qui sont les véritables moteurs de sa croissance. L’an dernier, la firme a d’ailleurs déboursé 8 milliards de dollars dans la production de séries ou de films, soit 1 milliard de plus qu’en 2017. Ainsi, la plateforme a dépensé 1, 24 milliards de dollars de plus qu’elle n’en a gagné au dernier trimestre 2018. C’est pour cette raison que Netflix a augmenté le prix de ses abonnements aux Etats-Unis.

Netflix n’a pas peur de la concurrence

« Notre stratégie pour les prochaines années est de continuer d’augmenter la quantité de contenus exclusifs tout en faisant grimper nos recettes » explique le communiqué. Très confiant, le service assure ne pas craindre l’arrivée de la concurrence, dont Disney+, d’ici fin 2019, AT&T, CBS ou Universal.

Suite à l’annonce de ces résultats, l’action en bourse de Netflix a d’abord enregistré une baisse de 4,26% avant de repartir à la hausse. La croissance de la firme est en effet moins élevée que prévu, estiment les analystes financiers. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise est pénalisée par les fortes attentes des investisseurs. C’était notamment le cas lors des résultats du deuxième trimestre 2018.

En conclusion, Netflix a levé le voile sur certaines statistiques concernant ses contenus exclusifs afin de rassurer ses investisseurs sur sa stratégie. Bird Box, le thriller qui a inspiré un dangereux challenge, a d’ailleurs été regardé par 80 millions de comptes. You et Sex Education, deux séries que l’on vous conseille chaudement, ont été visionnées par 40 millions de comptes chacune. On notera aussi le succès de l’excellente série espagnole Elite, qui a été regardée par 20 millions de comptes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix vous rend accro ? Voici pourquoi

Netflix vous rend accro ? Ce n’est pas un hasard : la firme de Reed Hastings investit des sommes considérables dans les créations originales, mais aussi dans la partie technique du site, pour garder le plus possible les utilisateurs captifs,…

Netflix diffusera le film Breaking Bad dès sa sortie

Netflix diffusera le film Breaking Bad en cours de tournage dès sa sortie. La franchise appartient pourtant à la chaîne de télévision américaine AMC, qui accepte ainsi de passer après la plateforme de streaming. Très attendu le film Breaking Bad…