Netflix augmente le prix de tous ses abonnements aux Etats-Unis

Netflix a décidé de revoir à la hausse le prix de ses abonnements aux Etats-Unis. Pour la première fois de son histoire, le service de VOD a aussi augmenté le coût de son forfait le moins cher. Doit-on s’attendre à une hausse similaire en France et en Europe ? On fait le point.

netflix hausse prix france

Les abonnés américains paient désormais leur abonnement Netflix entre 1 et 2$ de plus. «  Nous changeons les prix de temps en temps à mesure que nous continuons à investir dans le grand divertissement et à améliorer l’expérience globale de Netflix » explique le géant du streaming dans un communiqué de presse.

Netflix augmente de 13 à 18% les tarifs des abonnements aux Etats-Unis

Sans surprise, Netflix justifie cette nouvelle hausse de tarif par l’important investissement sur les contenus. A titre d’exemple, le service de VOD a ainsi investi plus de 8 milliards de dollars dans la production de contenus exclusifs. Netflix a aussi dépensé 100 millions de dollars afin de garder la série Friends dans son catalogue.

Voici les détails des nouveaux abonnements Netflix américains : 

  • L’abonnement Essentiel (1 écran) : de 8 à 9 dollars par mois (en hausse de  12,5 %)
  • L’abonnement Standard (2 écrans + HD) : de 11 à 13 dollars par mois (en hausse de 8,2 %)
  • L’abonnement Premium (4 écrans + Ultra HD) : de 14 à 16 dollars par mois ( en hausse de 4,3 %)

Pour le moment, Netflix n’a pas évoqué le marché européen. Cette augmentation de prix ne concerne donc que les abonnés résidents aux USA. Néanmoins, il n’est pas impossible que le service de VOD fasse de même en Europe ou en France. En effet, les dernières hausses de tarif appliquées aux Etats-Unis ont toujours fini par se répercuter sur les abonnés en Europe. Pour rappel, en France, Netflix avait augmenté ses tarifs pour la dernière fois en octobre 2017.

A l’avenir, le leader du streaming envisage aussi de diversifier son offre en Europe, avec un abonnement Ultra plus cher et réservé aux plus exigeants, et un abonnement à la semaine, pour les smartphones. Que pensez-vous de cette nouvelle hausse de tarif ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : 9 Français sur 10 partagent leur compte avec leurs proches

Neuf Français sur dix partagent leur compte Netflix avec les membres de leur entourage, révèle le dernier rapport de Médiamétrie. Dans la plupart des cas, les abonnés se contentent de partager leur abonnement avec leur famille. Néanmoins, 2 millions de Français…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Débits Netflix juillet 2019 : Free repasse devant SFR

Les débits Netflix du mois de juillet 2019 en France sont disponibles. Au cours du mois écoulé, les opérateurs français ont tous progressé, à l’exception de SFR. Free est même parvenu à voler la 4ème place du podium à l’opérateur au carré rouge….

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…

Netflix pousse les français à bouder les chaînes de télévision

Netflix pousse les français à déserter les chaînes de télévision, révèlent les derniers chiffres de l’étude NPA Conseil/Harris Interactive. Au cours du mois de juillet 2019, les habitants de l’Hexagone ont préféré passer leurs soirées devant la dernière saison de…