Netflix : avec ses 149 millions d’abonnés, le leader du streaming n’a pas peur de Disney et d’Apple

Netflix vient de présenter ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2019. Pendant cette période, le leader du streaming a gagné 9,6 millions de nouveaux clients dans le monde. Au total, le service représente jusqu’à 148,9 millions d’abonnés payants. Fort de son succès, Netflix ne craint pas l’arrivée de Disney+ ou d’Apple TV+ sur le marché de la VOD. 

netflix abonnés pas peur disney apple

Au cours du premier trimestre 2019, Netflix a séduit 9,6 millions d’abonnés supplémentaires dans le monde entier, annonce la firme de Los Gatos dans un communiqué. C’est bien supérieur aux prévisions des analystes, qui tablaient plutôt sur un gain de 8,94 millions de clients. La firme se montre moins optimiste pour le trimestre actuel, impacté par la hausse des prix des abonnements Netflix aux Etats-Unis. Netflix s’attend à seulement 5 millions d’abonnés en plus, ce qui est inférieur aux prévisions (6,9 millions).

Netflix compte désormais 149 millions d’abonnés dans le monde, un record !

Par la suite, Netflix évoque l’arrivée de Disney+ et d’Apple TV+ sur le marché du streaming. Sans surprise, le leader de la VOD ne craint pas l’émergence de la concurrence. « Nous ne pensons pas que ces nouveaux entrants auront une incidence importante sur notre croissance » assure le groupe. « Nous pensons que nous allons tous continuer à croître à mesure que nous investissons davantage dans le contenu et améliorons notre service » souligne Netflix. Pour la firme, il y a assez de place pour tout le monde sur le marché de la VOD à mesure que les consommateurs tirent un trait sur la télévision traditionnelle.

« Nous pensons qu’il existe une forte demande pour regarder des séries et des films de qualité et que Netflix ne satisfait qu’une petite partie de cette demande » assure la firme. Dans une précédente note destinée aux investisseurs, Netflix affirmait déjà que Fortnite est un concurrent plus sérieux que la chaîne HBO. Enfin, la firme estime que le catalogue Netflix est bien différent des contenus qui seront proposés par Disney+ et Apple TV+. Pour rappel, les deux services arriveront dans le courant de la fin de l’année.

Au cours du premier trimestre de 2019, Netflix a enregistré un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars, en hausse de 22,2% par rapport aux trois premiers mois de 2018. L’entreprise annonce un bénéfice net de 344 millions de dollars (76 centimes par action). Que pensez-vous des assertions de Netflix ? Le marché de la VOD est-il assez vaste pour Apple, Disney et Netflix ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : le cofondateur du service veut s’abonner à Disney+ !

Netflix ne craint pas l’arrivée de Disney+, assure Reed Hastings, cofondateur et PDG du leader de la VOD. Le dirigeant estime que de nombreux téléspectateurs choisiront de s’abonner à plusieurs plateformes de streaming en simultané. Encore plus étonnant, il a promis de…

Netflix disparait de certaines Smart TV Samsung le 1er décembre 2019

Netflix ne sera plus disponible sur certaines Smart TV de marque Samsung dès le premier décembre 2019, annonce le constructeur sud-coréen. Selon la firme, certains modèles de téléviseurs plus anciens n’auront en effet plus accès à l’application Netflix intégrée à…

The Witcher : la série Netflix est déconseillée aux enfants

The Witcher, la série d’héroïc-fantasy de Netflix, est déconseillée aux enfants en dessous de cinq ans. Lauren Schmidt Hissrich, la productrice en charge du show, rappelle que le récit traite de nombreux sujets très adultes, comme le racisme et le sexisme.  Quelques…

Netflix : 9 Français sur 10 partagent leur compte avec leurs proches

Neuf Français sur dix partagent leur compte Netflix avec les membres de leur entourage, révèle le dernier rapport de Médiamétrie. Dans la plupart des cas, les abonnés se contentent de partager leur abonnement avec leur famille. Néanmoins, 2 millions de Français…