Netflix : avec ses 149 millions d’abonnés, le leader du streaming n’a pas peur de Disney et d’Apple

Netflix vient de présenter ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2019. Pendant cette période, le leader du streaming a gagné 9,6 millions de nouveaux clients dans le monde. Au total, le service représente jusqu’à 148,9 millions d’abonnés payants. Fort de son succès, Netflix ne craint pas l’arrivée de Disney+ ou d’Apple TV+ sur le marché de la VOD. 

netflix abonnés pas peur disney apple

Au cours du premier trimestre 2019, Netflix a séduit 9,6 millions d’abonnés supplémentaires dans le monde entier, annonce la firme de Los Gatos dans un communiqué. C’est bien supérieur aux prévisions des analystes, qui tablaient plutôt sur un gain de 8,94 millions de clients. La firme se montre moins optimiste pour le trimestre actuel, impacté par la hausse des prix des abonnements Netflix aux Etats-Unis. Netflix s’attend à seulement 5 millions d’abonnés en plus, ce qui est inférieur aux prévisions (6,9 millions).

Netflix compte désormais 149 millions d’abonnés dans le monde, un record !

Par la suite, Netflix évoque l’arrivée de Disney+ et d’Apple TV+ sur le marché du streaming. Sans surprise, le leader de la VOD ne craint pas l’émergence de la concurrence. « Nous ne pensons pas que ces nouveaux entrants auront une incidence importante sur notre croissance » assure le groupe. « Nous pensons que nous allons tous continuer à croître à mesure que nous investissons davantage dans le contenu et améliorons notre service » souligne Netflix. Pour la firme, il y a assez de place pour tout le monde sur le marché de la VOD à mesure que les consommateurs tirent un trait sur la télévision traditionnelle.

« Nous pensons qu’il existe une forte demande pour regarder des séries et des films de qualité et que Netflix ne satisfait qu’une petite partie de cette demande » assure la firme. Dans une précédente note destinée aux investisseurs, Netflix affirmait déjà que Fortnite est un concurrent plus sérieux que la chaîne HBO. Enfin, la firme estime que le catalogue Netflix est bien différent des contenus qui seront proposés par Disney+ et Apple TV+. Pour rappel, les deux services arriveront dans le courant de la fin de l’année.

Au cours du premier trimestre de 2019, Netflix a enregistré un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars, en hausse de 22,2% par rapport aux trois premiers mois de 2018. L’entreprise annonce un bénéfice net de 344 millions de dollars (76 centimes par action). Que pensez-vous des assertions de Netflix ? Le marché de la VOD est-il assez vaste pour Apple, Disney et Netflix ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix augmente le prix des abonnements en France

Netflix augmente encore le prix de certains abonnements en France. Après avoir revu ces tarifs à la hausse aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le service de VOD va lancer une nouvelle grille tarifaire dans une vingtaine de pays en Europe…

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix teste une interface inspirée d’Instagram sur Android et iOS

Netflix teste actuellement une nouvelle interface librement inspirée du fil d’actualité d’Instagram. Une poignée d’utilisateurs Android et iOS ont déjà pu découvrir ce nouveau design, qui se distingue par l’ajout d’un nouvel onglet baptisé « Extras » en bas de l’écran. Dans…

Netflix : recettes record au Royaume-Uni, mais les prix augmentent quand même

Netflix continue d’augmenter ses prix en Europe. Dernièrement c’était au Royaume-Uni, l’occasion de s’intéresser aux statistiques du service de streaming chez les Britanniques. Netflix a enregistré une croissance record en nombre d’abonnés et par ricochet en recettes depuis le début de l’année. Sur…

Netflix menace de boycotter les États anti-avortement

Netflix est contre l’interdiction de l’avortement et le fait savoir publiquement. Aux États-Unis, des lois punissant l’interruption de grossesse sont adoptées dans différents États. Netflix menace désormais de faire mal là où il en a le pouvoir : l’État de…