Model S, X : Tesla ajoute un mode “Guépard” qui va vous coller au siège via une mise à jour

 

Tesla est en train de déployer une mise à jour pour les Model S et X qui ajoute notamment un mode “Guépard”. Aussi appelé Ludicrous+ ce mode booste encore davantage l'accélération, grâce à des suspensions avant abaissées et une hausse de l'ordre de 45-50 chevaux disponibles sous la pédale. Une vidéo montre le mode en action. 

Tesla
Crédits : Tesla

Tesla est en train de déployer une nouvelle mise à jour gratuite pour les Model S et X. Un upgrade qui comprend une fonctionnalité surprise : un nouveau mode d'accélération encore plus puissant que le mode “Ludicrous” grâce à ce que Tesla qualifie de posture de guépard (Cheetah en anglais dans le texte).

Tesla explique ainsi que “pour améliorer la traction, les suspensions adaptives mettent la voiture dans une posture de guépard (en abaissant l'essieu avant) et ajustent l'amortissement”. Le mode “Ludicrous” actuel abaissait déjà l'essieu avant pour améliorer la traction. Mais le nouveau mode garde l'arrière totalement relevé pour améliorer les caractéristiques d'accélération.

Le YouTubeur DragTimes partage dans une vidéo des premières données intéressantes sur ce nouveau mode. On apprend ainsi que ce mode débloque au passage plus de puissance sur la Model S Performance Raven. La puissance en pic grimpe ainsi de 580 kW à 614 kW, ce qui équivaut à 45 chevaux supplémentaires environ. Le 0-60 miles par heure (1 mph = 1.60934 km/h, 60 miles = 96.56 km ) passe ainsi de 2.47 à 2.41 secondes.

Lire également : Tesla Model Y – Elon Musk annonce les livraisons en Europe pour 2021

Par ailleurs, on apprend que le lancement de ce mode est nettement plus simple. Pour vous en convaincre, nous vous proposons de regarder le test vidéo de DragTimes. Parmi les autres améliorations de cette mise à jour, on trouve une mise à jour de la fonctionnalité DashCam, ainsi que des infos plus précises sur le réseau de surperchargeurs.

Source : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot 208
Peugeot 208 : la marque ne lancera plus que des modèles 100% électriques

Peugeot compte bien progresser dans l’électrification des gammes, alors que le groupe est en perte de vitesse face à Renault sur l’électrique. Le patron de Peugeot suggère dans une interview l’arrivée d’une nouvelle 208 électrique ainsi que d’un SUV compact…

tesla
Les Tesla espionnent les automobilistes et les piétons selon la Loi Suisse

Les voitures électriques de Tesla sont accusées d’espionner les automobilistes. D’après une enquête réalisée en Suisse, les véhicules de la marque américaine transmettent régulièrement les séquences filmées par ses nombreuses caméras au siège de Tesla aux États-Unis. Cette pratique est contraire à…

Voitures Electriques Borne de recharge
Cette batterie pour voiture électrique se recharge en seulement 5 minutes

Des batteries pour voitures électriques capables de se recharger en l’espace de 5 minutes ont été mises au point par une firme israélienne. Actuellement produites en Chine, ces batteries offrent une recharge aussi instantanée qu’un plein d’essence et de diesel. Pour fonctionner…

stations service afficher électricité prix km
Certaines stations-service vont afficher le prix de l’électricité aux 100 km

Certaines stations-service afficheront bientôt les prix des carburants en euros pour 100 km. Une nouvelle directive européenne contraint en effet les stations à afficher un nouveau tarif indicatif. Grâce à ce nouvel affichage, les automobilistes seront invités à comparer le prix de leur carburant habituel par rapport…

Volkswagen ID.3
Volkswagen a boosté ses ventes de voitures électriques de 200% en 2020

Le groupe Volkswagen, qui intègre aussi Audi, Skoda et Porsche, a présenté ses chiffres de vente pour l’année 2020. La firme allemande annonce avoir vendu deux fois plus de voitures électriques l’année dernière qu’en 2019. Sa meilleure vente est l’ID.3,…