Model S Long Range Plus : Tesla annonce 646 km d’autonomie certifiée, un record !

 

Tesla a encore amélioré la Model S Long Range – le constructeur annonce officiellement que le véhicule est la première voiture du marché à dépasser les 400 miles d'autonomie soit environ 646 km.

Tesla Model S

Tesla annonce dans un communiqué de presse que la Model S Long Range Plus produite en Amérique du Nord a désormais une autonomie certifiée par EPA de 402 miles soit à peu près 646 km. Il s'agit d'un bond de 20% par rapport au précédent record détenu par la Model S 100D de 2019 – avec exactement la même batterie. C'est le premier véhicule électrique pour particuliers du marché à atteindre une telle autonomie.

“Cette réussite majeure reflète l'obsession Tesla en matière d'efficience et de basse consommation d'énergie, et est réalisée au travers de plusieurs changements, à la fois itérafifs et transformationnels, dans le coeur du hardware et architecture système développés par les ingénieurs, designers et équipes produits de Tesla”, explique le constructeur. Qui détaille dans la suite du communiqué ce qui a été amélioré.

Le poids à vide du véhicule a été réduit : Tesla a adopté les nouvelles techniques de fabrications et matériaux de ses modèles plus récents comme les Model 3 et Y. Tesla précise avoir utilisé des matériaux plus légers dans les batteries et moteurs. Les roues ont été repensées pour plus d'aérodynamisme, ce qui renchérit l'autonomie de 2%. L'unité de conduite (Drive Unit) a été améliorée, de la lubrification des composants mobiles à l'amélioration de la boîte de vitesses.

Lire également : Tesla Roadster – l'option SpaceX lui permettrait de passer de 0 à 100 km/h en 1 seconde

La génération d'énergie via le freinage passe à une nouvelle génération. Autant de nouveautés et amélioration dont bénéficient toutes les Model S Long Range Plus produites depuis le début de l'année. En plus de cela, Tesla annonce la 3e génération des Superchargers. Ces derniers font chuter le temps de charge de 50%. Temps de charge réduit, autonomie de près de 650 km, les voitures électriques n'ont en tout cas jamais eu autant d'arguments face aux moteurs essence.

Source : Tesla



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…