Microsoft vous a fait tester la nouvelle version de l’Intelligence artificielle de ChatGPT à votre insu

Microsoft s’est bien gardé de le révéler avant l’heure, mais les utilisateurs de la nouvelle version de Bing, qui est accessible sur liste d’attente, profitent sans s’en douter de GPT-4 depuis un mois.

bing navigateur
Crédit : 123rf

OpenAI vient de présenter GPT-4, le nouveau modèle de langage multimodal qui va, encore une fois, révolutionner l’Intelligence artificielle. Cette IA est, a priori, uniquement accessible aux abonnés au service payant ChatGPT Plus. Pourtant, Microsoft vient de confirmer que le nouveau chatbot multifonction est en fait intégré à la nouvelle version de son moteur de recherche, Bing, depuis plus d’un mois.

Si vous utilisez la nouvelle version de Bing, revue à la sauce ChatGPT, vous avez donc bénéficié des nouvelles fonctionnalités offertes par le modèle GPT-4. Encore eût-il fallu le savoir pour en profiter à fond. En effet, les internautes ignorant la présence de ces nouvelles fonctionnalités ne les ont donc pas activées. La firme de Redmond avait pourtant lâché des indices assez subtils ces dernières semaines.

La nouvelle version de Bing intègre le modèle GPT-4 depuis février 2023

Entre améliorations de l’interface et levée des limitations des conversations de 6 à 10 échanges, ou encore une meilleure modération des propos, on peut dire que Microsoft n’a pas chômé. Un responsable de la compagnie déclare : « nous sommes heureux de confirmer que le nouveau Bing fonctionne sur GPT-4, et qu’il a été personnalisé pour la recherche. Si vous avez utilisé le nouveau Bing en avant-première au cours des six dernières semaines, vous avez déjà eu un premier aperçu de la puissance du dernier modèle d’OpenAI ».

À lire — Bing dépasse les 100 millions d’utilisateurs pour la première fois grâce à la nouvelle refonte

La nouveauté la plus remarquable apportée par le modèle GPT-4, c’est bien sûr sa capacité à traiter des informations multimodales. L’IA de Bing comprend désormais les images comme les textes, et cela va tout changer. En réponse à une question, le moteur de recherche pourra proposer des réponses en image, et l’inverse sera aussi vrai. Il pourra analyser une image que vous lui soumettez. En d'autre termes, elle sait résoudre des puzzles et traiter les images.

Source : MS Power User


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !