Microsoft Excel 2019 peut créer des tableaux à partir d’une photo, voici comment

 

Microsoft Excel 2019 sur Android est désormais capable de créer des tableaux de calcul à partir d'une simple photo. Pour concevoir en quelques secondes un tableau complexe ou une feuille de calcul particulièrement dense, il vous suffit de vous servir de l'appareil photo de votre smartphone Android. On vous explique comment ça marche. 

android excel

“Avec l'option “Insérer des données à partir d'une image”, vous pouvez prendre une photo d'un tableau papier réalisé à la main ou par ordinateur et le convertir en une feuille de calcul Excel d'un simple clic” explique avec enthousiasme Microsoft sur son site web officiel.

Sur Android, Microsoft Excel 2019 peut créer des tableaux à partir d'une photo

“L'application va convertir automatiquement l'image en tableau entièrement modifiable dans Excel” ajoute la firme de Redmond. Plus besoin de passer de (trop) longues heures à recopier ligne par ligne les données d'une feuille de calcul. Au quotidien, cet outil s'annonce comme un formidable gain de temps.

  • Téléchargez l'application Android Excel sur le Google Play Store
  • Ouvrez l'application (oui c'est logique)
  • Appuyez sur “Insérer des données à partir d'une image” (dans emplacements)
  • Prenez une photo d'un tableau avec votre smartphone
  • Recadrez-la afin d'éliminer le décor aux alentours
  • Le tableau va être converti en fichier Excel
  • Vérifiez les données (l'application n'est pas 100% efficace)
  • Appuyez sur Insérer
  • Donner un nom au tableau

La fonctionnalité de reconnaissance d'image sera bientôt proposée en exclusivité sur l'application Android d'Excel. Dans les mois à venir, l'option sera proposée sur les autres itérations du célèbre logiciel, comme iOS, Windows, MacOS et Linux.

excel


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…