Bouton Google Assistant : comment personnaliser cette touche inutile avec Assistant Shortcuts

Le bouton Google Assistant peut s’avérer pratique pour certains utilisateurs mais complètement inutile pour beaucoup d’autres. L’application Assistant Shortcuts permet de le reprogrammer et de le personnaliser pour qu’il exécute plutôt l’action de votre choix. Avis aux possesseurs d’un LG G7 ThinQ ou d’un OnePlus 6.

bouton google assistant

Certains smartphones comme le LG G7 ThinQ sont équipés d’un bouton physique permettant de lancer directement Google Assistant. Sur le OnePlus 6, une version bêta d’OxygenOS permet d’utiliser le bouton à cette fin. Si cela peut s’avérer pratique pour certains, de nombreux utilisateurs n’ont jamais ou que peu recours à Google Assistant et se retrouvent ainsi avec un bouton inutile. C’est avec cette idée en tête qu’un développeur a eu l’idée de concevoir Assistant Shortcuts, une application permettant de reprogrammer et de personnaliser ce bouton.

Bouton Google Assistant : l’application Assistant Shortcuts permet de le personnaliser

Son fonctionnement est très simple et repose sur le même système que les touches intelligentes qu’on retrouve sur certains smartphones. L’app propose une liste d’actions à enclencher lors de l’activation du bouton et qui remplacent Google Assistant. Voici une sélection de possibilités offertes :

  • Prendre une capture d’écran (Android Pie nécessaire)
  • Revenir à l’application ouverte précédente
  • Ouvrir la fenêtre de notifications
  • Activer la torche
  • Ouvrir la fenêtre de raccourcis pour les paramètres
  • Bouton retour
  • Bouton home
  • Activer le mode écran partagé
  • Lancer une application installée de son choix

Cette application permet donc de réaliser plus rapidement une action qu’on effectue souvent et ainsi gagner en productivité. Pas besoin de root ou de manipulation particulière, il suffit de la télécharger et de l’installer via le Play Store (lien ci-dessous).

Téléchargez  Assistant Shortcuts sur le Play Store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit…