Bouton Google Assistant : comment personnaliser cette touche inutile avec Assistant Shortcuts

Le bouton Google Assistant peut s’avérer pratique pour certains utilisateurs mais complètement inutile pour beaucoup d’autres. L’application Assistant Shortcuts permet de le reprogrammer et de le personnaliser pour qu’il exécute plutôt l’action de votre choix. Avis aux possesseurs d’un LG G7 ThinQ ou d’un OnePlus 6.

bouton google assistant

Certains smartphones comme le LG G7 ThinQ sont équipés d’un bouton physique permettant de lancer directement Google Assistant. Sur le OnePlus 6, une version bêta d’OxygenOS permet d’utiliser le bouton à cette fin. Si cela peut s’avérer pratique pour certains, de nombreux utilisateurs n’ont jamais ou que peu recours à Google Assistant et se retrouvent ainsi avec un bouton inutile. C’est avec cette idée en tête qu’un développeur a eu l’idée de concevoir Assistant Shortcuts, une application permettant de reprogrammer et de personnaliser ce bouton.

Bouton Google Assistant : l’application Assistant Shortcuts permet de le personnaliser

Son fonctionnement est très simple et repose sur le même système que les touches intelligentes qu’on retrouve sur certains smartphones. L’app propose une liste d’actions à enclencher lors de l’activation du bouton et qui remplacent Google Assistant. Voici une sélection de possibilités offertes :

  • Prendre une capture d’écran (Android Pie nécessaire)
  • Revenir à l’application ouverte précédente
  • Ouvrir la fenêtre de notifications
  • Activer la torche
  • Ouvrir la fenêtre de raccourcis pour les paramètres
  • Bouton retour
  • Bouton home
  • Activer le mode écran partagé
  • Lancer une application installée de son choix

Cette application permet donc de réaliser plus rapidement une action qu’on effectue souvent et ainsi gagner en productivité. Pas besoin de root ou de manipulation particulière, il suffit de la télécharger et de l’installer via le Play Store (lien ci-dessous).

Téléchargez  Assistant Shortcuts sur le Play Store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Microsoft : vous pouvez faire vos adieux à Cortana pour Android et iOS

En rumeur depuis quelque temps, la disparition de l’application Cortana sur Android et iOS est confirmée. Microsoft a décidément bien du mal à imposer son assistant vocal face à Google Assistant et Siri. Officiellement disponible depuis décembre 2015 sur Android…

Spotify affiche désormais les paroles en temps réel comme au karaoké

Spotify améliore son interface et propose l’affichage des paroles en temps réel avec Musixmatch dans certains marchés. Désormais, l’affichage de ces paroles est parfaitement synchronisé avec la musique, comme au karaoké… Spotify est en train d’améliorer l’affichage des paroles sur certaines chansons…

Firefox Lite 2.0 est disponible sur Android, téléchargez l’APK

Firefox Lite 2.0 est désormais disponible sur Android. Cette nouvelle version apporte plusieurs nouveautés à la version allégée du navigateur web, dont une nouvelle barre de recherche permettent de comparer le prix d’articles en ligne. Pour en profiter dès maintenant,…

Google Play Store : votez pour votre appli préférée de 2019

Google vous invite ce mardi 12 novembre 2019 à voter pour votre contenu préféré sorti sur le Google Play Store 2019. Vous pourrez faire votre choix parmi 4 catégories : meilleure appli, meilleur jeu, meilleur film et meilleur livre. Le…

Waze commence à afficher le prix des péages en France

Waze commence à afficher le tarif des péages en France, mais la fonctionnalité est déployée à petite échelle, étant limitée pour l’instant à certains utilisateurs sur iOS. C’est toutefois le signe qu’un déploiement général est sur le point d’arriver. Cela…

WhatsApp : une cyberattaque massive a visé des responsables politiques

WhatsApp présentait une faille de sécurité qui a été exploitée pour espionner des utilisateurs, en particulier des responsables politiques du monde entier. NSO Group, la société israélienne qui a développé le spyware en question est désormais sous le coup d’une…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…