Meizu Pro 5 officiel : écran AMOLED Full HD de 5,7 pouces, Exynos 7420 et batterie 3050 mAh

C'est ce matin que Meizu levait officiellement le voile sur son Meizu PRO 5, le smartphone le plus avancé de la société chinoise. Son PDG avait promis une montée en gamme et, à première vue, il ne mentait pas. Au programme, de la puissance à revendre grâce au dernier processeur Exynos 7420 de Samsung (le même que les Galaxy S6, S6 Edge, Note 5 et S6 Edge+) accompagné de 3 ou 4 Go de RAM LPDDR4, selon les modèles. Le stockage sera, quant à lui, assuré par les modules de mémoire UFS 2.0 de Samsung en version 32 ou 64 Go.

Fiche technique du Meizu PRO 5

Un design premium

Bien que son design présente certaines similitudes avec les produits Apple, le Meizu PRO 5 n'est pas, à proprement parler, un clone de l'iPhone 6. On retrouve, néanmoins des matériaux métalliques,un écran 2,5D et un châssis qui présente plusieurs découpe sur les antennes, un style qui reste d'ailleurs proche de celui du Meizu MX5, mais une chose est sûre, en un an, la qualité des produits de la société a fait un bond en avant incontestable.

De la puissance à revendre et un écran au top

Grâce à son processeur Exynos 7420, le Meizu PRO 5 atteint un score de plus de 75 000 points sur AnTuTu. D'après la société chinoise, il est plus rapide que la plupart des hauts de gamme du marché. Pour l'écran, il faudra compter sur une dalle Super AMOLED de 5,7 pouces et de définition Full HD 1080p qui offrira une honnête résolution de 387 ppp. On retrouvera également un modem 4G de catégorie 6 (300 Mbps).

Un super appareil photo

La partie photo n'est pas en reste non plus puisqu'on retrouvera un capteur photo Sony IMX230 de 21 Mégapixels avec double flash LED et autofocus laser. Un autofocus laser qui viendra se combiner intelligemment à l'autufocus à détection de phase intégré au capteur pour des clichés de meilleure qualité.

Ce capteur de 1/2.4 pouces et d'ouverture f/2.0 propose des photosites de 1.12 microns. En outre, Meizu a intégré un nouveau processeur d'image. La caméra affiche un autofocus ultra rapide de 0,17 seconde contre une moyenne de 0,2 ou 0,3 seconde sur les smartphones concurrents, à l'exception du Sony Xperia Z5 (0,03 seconde). Durant la présentation, on pouvait également lire sur l'un des visuels que la caméra pouvait filmer en 4K à 30 fps ou à 120 fps, ce qui serait assez incroyable s'il ne s'agit pas d'une erreur.

Pour les selfies, il faudra compter sur une caméra frontale de 5 Mégapixels.

Du son Hifi 2.0

En plus de proposer une partie photo super avancée, le téléphone intègre également un processeur de signal ES9018 et un amplificateur de casque OPA1612. Les deux combinés ensemble devraient proposer une amélioration sonore notable. Meizu parle de son Hifi 2.0. En marge de son nouveau téléphone, la société a également officialisé une nouvelle paire d'écouteurs intra-auriculaires EP31 qui sera vendue séparément au prix de 199 Yuans soit un peu moins de 30 euros.

Flyme 5

Le Meizu PRO 5 sera le tout premier smartphone de la firme à embarquer la dernière version de sa ROM maison, Flyme 5. Dénuée de tiroir d'applications, l'interface utilisateur du constructeur chinois propose de nouvelles animations et de meilleures performances que la version 4.5. Le multitâches qu'on retrouvait jusqu'à la version précédente est remplacé par les cartes de Lollipop et la plupart des applications maison de la société ont subi une refonte, notamment l'appareil photo. Voici une petite vidéo de présentation

Prix et date de sortie

La date de sortie du Meizu Pro 5 est prévue pour le 12 octobre sur le marché chinois. L'appareil sera disponible au prix de

Vidéos officielles

Photos officielles

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web