Mate 20 Pro, iPhone XS Max, Oppo Find X…voici les smartphones les plus fragiles de 2018

Maj. le 4 janvier 2019 à 15 h 58 min

Le Huawei Mate 20 Pro, l’iPhone XS Max d’Apple et l’Oppo Find X s’illustrent comme les smartphones les plus fragiles de l’année, d’après Jerry Rig Everything. Le vidéaste vient en effet de publier sur YouTube les « Durability Awards » pour l’année 2018. Découvrez les bons et les mauvais élèves de l’année écoulée. 

mate 20 pro iphone xs max oppo find x fragiles 2018

Comme chaque année, le célèbre youtubeur établit le classement des smartphones les plus durables. Dans la vidéo de Zack Nelson, le vrai nom de Jerry Rig Everything, on trouve différentes sections. Sur base des tests de résistance et des démontages réalisés ces 12 derniers mois, le vidéaste révèle quels smartphones sortent du lot…en bien ou en mal.

Jerry Rig Everything épingle les smartphones les moins durables de 2018

Pour commencer, il épingle l’Oppo Find X, le smartphone avec écran coulissant d’Oppo, comme le smartphone le plus fragile de l’année. Pour rappel, l’Oppo Find X avait lamentablement échoué au bend test de Jerry Rig Everything« C’est l’un des smartphones les plus innovants de l’année mais je ne crois pas que les écrans coulissants soient une solution d’avenir » conclut le youtubeur. Même son de cloche du coté du Vivo Nex S, qui hérite pourtant du titre de « smartphone le plus innovant de 2018 », grâce à sa caméra escamotable.

Vient ensuite le Huawei Mate 20 Pro, dont l’écran a cassé pendant le test de pliage de Jerry Rig Everything. Nommé 2ème smartphone le plus fragile de l’année, le flagship se plie beaucoup trop facilement. Il s’est néanmoins distingué lors de l’épreuve du démontage. Selon Zack Nelson, le Huawei Mate 20 Pro est plutôt facile à réparer.

Le youtubeur évoque aussi le cas de l’iPhone XS Max, qui avait lui aussi échoué à son test de résistance. Aussi fragile que l’iPhone X, le smartphone est de plus très difficile à réparer. « Quoi qu’il se passe, le verre risque forcément de se briser à un moment ou à un autre » estime Jerry Rig Everything, qui espère qu’Apple change la façon dont il conçoit ses téléphones dans les années à venir. L’iPhone XS Max écope d’ailleurs du titre de smartphone le plus difficile à réparer de 2018. 

Pour conclure, le youtubeur accorde la palme des smartphones les plus facilement réparables au Nokia 7 Plus et Nokia 6.1, deux smartphones milieu de gamme. Le Nokia 7 Plus s’illustre aussi comme le budget phone le plus durable de l’année. En seconde place, on trouve l’excellent Xiaomi Pocophone F1. Que pensez-vous de ce classement ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 vs Pixel 3 : le comparatif

Quelles différences entre le Google Pixel 4 et le Google Pixel 3 ? Si vous vous intéressez au nouveau modèle, vous avez sans doute envie de savoir ce qu’il apporte de plus comparativement à son prédécesseur. Écran, capteurs photo, design…

Smartphones 5G : quels sont les premiers modèles disponibles ?

Les smartphones compatibles 5G sont de plus en plus nombreux à être présentés par les constructeurs. Et avec les premiers abonnements 5G qui vont être lancés en France dans les mois prochains, le volume de modèles disponibles dans l’hexagone ne…

Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…