Mate 20 Pro, iPhone XS Max, Oppo Find X…voici les smartphones les plus fragiles de 2018

Maj. le 4 janvier 2019 à 15 h 58 min

Le Huawei Mate 20 Pro, l’iPhone XS Max d’Apple et l’Oppo Find X s’illustrent comme les smartphones les plus fragiles de l’année, d’après Jerry Rig Everything. Le vidéaste vient en effet de publier sur YouTube les « Durability Awards » pour l’année 2018. Découvrez les bons et les mauvais élèves de l’année écoulée. 

mate 20 pro iphone xs max oppo find x fragiles 2018

Comme chaque année, le célèbre youtubeur établit le classement des smartphones les plus durables. Dans la vidéo de Zack Nelson, le vrai nom de Jerry Rig Everything, on trouve différentes sections. Sur base des tests de résistance et des démontages réalisés ces 12 derniers mois, le vidéaste révèle quels smartphones sortent du lot…en bien ou en mal.

Jerry Rig Everything épingle les smartphones les moins durables de 2018

Pour commencer, il épingle l’Oppo Find X, le smartphone avec écran coulissant d’Oppo, comme le smartphone le plus fragile de l’année. Pour rappel, l’Oppo Find X avait lamentablement échoué au bend test de Jerry Rig Everything« C’est l’un des smartphones les plus innovants de l’année mais je ne crois pas que les écrans coulissants soient une solution d’avenir » conclut le youtubeur. Même son de cloche du coté du Vivo Nex S, qui hérite pourtant du titre de « smartphone le plus innovant de 2018 », grâce à sa caméra escamotable.

Vient ensuite le Huawei Mate 20 Pro, dont l’écran a cassé pendant le test de pliage de Jerry Rig Everything. Nommé 2ème smartphone le plus fragile de l’année, le flagship se plie beaucoup trop facilement. Il s’est néanmoins distingué lors de l’épreuve du démontage. Selon Zack Nelson, le Huawei Mate 20 Pro est plutôt facile à réparer.

Le youtubeur évoque aussi le cas de l’iPhone XS Max, qui avait lui aussi échoué à son test de résistance. Aussi fragile que l’iPhone X, le smartphone est de plus très difficile à réparer. « Quoi qu’il se passe, le verre risque forcément de se briser à un moment ou à un autre » estime Jerry Rig Everything, qui espère qu’Apple change la façon dont il conçoit ses téléphones dans les années à venir. L’iPhone XS Max écope d’ailleurs du titre de smartphone le plus difficile à réparer de 2018. 

Pour conclure, le youtubeur accorde la palme des smartphones les plus facilement réparables au Nokia 7 Plus et Nokia 6.1, deux smartphones milieu de gamme. Le Nokia 7 Plus s’illustre aussi comme le budget phone le plus durable de l’année. En seconde place, on trouve l’excellent Xiaomi Pocophone F1. Que pensez-vous de ce classement ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….