Mate 20 Pro, iPhone XS Max, Oppo Find X…voici les smartphones les plus fragiles de 2018

Maj. le 4 janvier 2019 à 15 h 58 min

Le Huawei Mate 20 Pro, l’iPhone XS Max d’Apple et l’Oppo Find X s’illustrent comme les smartphones les plus fragiles de l’année, d’après Jerry Rig Everything. Le vidéaste vient en effet de publier sur YouTube les « Durability Awards » pour l’année 2018. Découvrez les bons et les mauvais élèves de l’année écoulée. 

mate 20 pro iphone xs max oppo find x fragiles 2018

Comme chaque année, le célèbre youtubeur établit le classement des smartphones les plus durables. Dans la vidéo de Zack Nelson, le vrai nom de Jerry Rig Everything, on trouve différentes sections. Sur base des tests de résistance et des démontages réalisés ces 12 derniers mois, le vidéaste révèle quels smartphones sortent du lot…en bien ou en mal.

Jerry Rig Everything épingle les smartphones les moins durables de 2018

Pour commencer, il épingle l’Oppo Find X, le smartphone avec écran coulissant d’Oppo, comme le smartphone le plus fragile de l’année. Pour rappel, l’Oppo Find X avait lamentablement échoué au bend test de Jerry Rig Everything« C’est l’un des smartphones les plus innovants de l’année mais je ne crois pas que les écrans coulissants soient une solution d’avenir » conclut le youtubeur. Même son de cloche du coté du Vivo Nex S, qui hérite pourtant du titre de « smartphone le plus innovant de 2018 », grâce à sa caméra escamotable.

Vient ensuite le Huawei Mate 20 Pro, dont l’écran a cassé pendant le test de pliage de Jerry Rig Everything. Nommé 2ème smartphone le plus fragile de l’année, le flagship se plie beaucoup trop facilement. Il s’est néanmoins distingué lors de l’épreuve du démontage. Selon Zack Nelson, le Huawei Mate 20 Pro est plutôt facile à réparer.

Le youtubeur évoque aussi le cas de l’iPhone XS Max, qui avait lui aussi échoué à son test de résistance. Aussi fragile que l’iPhone X, le smartphone est de plus très difficile à réparer. « Quoi qu’il se passe, le verre risque forcément de se briser à un moment ou à un autre » estime Jerry Rig Everything, qui espère qu’Apple change la façon dont il conçoit ses téléphones dans les années à venir. L’iPhone XS Max écope d’ailleurs du titre de smartphone le plus difficile à réparer de 2018. 

Pour conclure, le youtubeur accorde la palme des smartphones les plus facilement réparables au Nokia 7 Plus et Nokia 6.1, deux smartphones milieu de gamme. Le Nokia 7 Plus s’illustre aussi comme le budget phone le plus durable de l’année. En seconde place, on trouve l’excellent Xiaomi Pocophone F1. Que pensez-vous de ce classement ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…

Huawei récupère sa licence Android pour 90 jours !

Huawei obtient un peu de répit. Les États-Unis ont consenti à laisser le constructeur chinois un délai de 90 jours afin de boucler certains contrats signés avec des partenaires américains. Durant ce laps de temps, la marque récupère notamment sa…

Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…