L’iPhone XS Max est aussi fragile que l’iPhone X selon ce test de résistance, en vidéo

Maj. le 26 septembre 2018 à 21 h 19 min

L’iPhone XS Max a passé le test de résistance sans pitié de la célèbre chaîne YouTube JerryRigEverything. La vidéo met en évidence les forces et faiblesses de l’appareil. Apple réalise presque un sans-faute, même le feu n’a pas d’impact sur le smartphone. Un constat similaire à l’iPhone X.

iphone xs max test resistance

L’iPhone XS Max passe un sal quart d’heure entre les mains du célèbre vidéaste Zack Nelson de la chaîne YouTube JerryRigEverything. Le flagship d’Apple montre à quel point il est résistant. Comme à son habitude, le YouTubeur commence par enlever le film recouvrant l’écran. Selon l’échelle Mohs (mesurant la dureté des minéraux), l’écran commence à être rayé à partir du niveau 6, mais elles sont vraiment importantes à partir du niveau 7 (sur 9).

iPhone XS Max : une vidéo montre à quel point il est résistant

Les bords, le haut-parleur et les capteurs photo sont sensibles aux rayures. Le revêtement en saphir est qualifié « d’impur » selon le vidéaste qui le compare à une montre qui semble plus résistante aux rayures que l’iPhone XS Max. L’écran passe également l’épreuve du feu, l’exposition à la flamme du briquet n’aura pas d’impact sur l’écran du smartphone. L’épreuve de résistance finale consiste à tenter de plier le smartphone, l’iPhone XS Max ne se déforme pas sous la pression exercée par les mains du YouTubeur. L’Oppo Find X n’avait pas réussi cet examen lors de son test de résistance.

L’iPhone XS Max n’a pas de réel point faible, les consommateurs qui le choisiront pourront compter sur la grande solidité du flagship. Celui-ci ne pliera pas dans la poche d’un jean un peu trop serré, une autre vidéo drop test des iPhone XS et XS Max a déjà souligné la résistance des 2 appareils. Cependant, le flagship n’est pas plus résistant que l’iPhone X. Nous avons eu l’occasion de tester l’iPhone XS Max, le smartphone disponible à partir de 1259 euros dispose d’atouts indéniables. Partagez votre opinion au sujet de cette vidéo dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !