L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

 

L'iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l'eau même salée, mais également à d'autres liquides… comme la bière par exemple. L'équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences pour déterminer la résistance des iPhone XS et XS Max. Selon les spécialistes, le plus grand est celui qui est le plus solide.

iphone xs test etanche biere

L'équipe de SquareTrade a partagé une vidéo mettant en scène un test de résistance des iPhone XS et XS Max. Les deux flagships ont eu droit à de nombreux tourments. Pour commencer, il y a eu un drop test des deux smartphones. Une précédente vidéo nous a permis de constater la fragilité des iPhone XS et XS Max. Le constat dans cette même épreuve est le même, de multiples fissures apparaissent à l'avant et à l'arrière des deux smartphones qui sont tombés d'une hauteur d'1m80.

iPhone XS : selon cette vidéo, il peut tenir 30 minutes plongées à 1m50 dans la bière

Les spécialistes ont ensuite décidé de voir si l'iPhone XS était bien étanche comme l'a annoncé Apple lors de la Keynote. Les deux flagships sont IP68 (totalement protégé contre les poussières et submersible dans des conditions spécifiées en durée et en pression) et la firme de Cupertino promet une résistance non seulement à l'eau salée, mais également à divers autres liquides qui peuvent se renverser accidentellement sur les smartphones pommés, comme la bière. SquareTrade a donc décidé de vérifier si le smartphone allait résister à ce terrible supplice en plongeant les iPhone XS et XS Max dans un petit bassin profond d'1m50 pendant 30 minutes, ce qui représente pas moins de 138 cannettes de bière.

Les iPhone XS et XS Max ont tous deux réussi ce test haut la main. Les deux smartphones fonctionnent encore parfaitement après ce mauvais traitement infligé. Pour SquareTrade il n'y a plus aucun doute, les deux iPhone XS sont bien “beer resistant”. L'iPhone XS écope d'une “note de cassabilité” de 86, le smartphone semble particulièrement fragile surtout lors de chutes. Tandis que de son côté l'iPhone XS Max obtient une note de 70. Les possesseurs des deux appareils devront se montrer particulièrement attentifs pour éviter toutes chutes accidentelles. Une protection digne de ce nom semble être obligatoire. Le vidéaste Zack Nelson de la chaîne YouTube JerryRigEverything a également eu l'occasion de tester la résistance de l'iPhone XS Max.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
a14 bionic ps4
La puce A14 qui équipe l’iPhone 12 est plus puissante que la PS4

Un nouveau benchmark Geekbench 5/Metal de l’iPhone 12 et sa puce A14 révèle des performances particulièrement élevées sur la partie graphique, puisqu’elles dépassent celles de la PS4 classique. Avec les nouveaux iPhone 12 et l’iPad Air 4, Apple a comme…

iphone 12 size comparison
iPhone 12 : comparez la taille des iPhone à côté des anciens

Apple vient de dévoiler quatre nouveaux iPhone 12, tous compatibles 5G, dotés d’un écran OLED et de FaceID. Il n’y a jamais eu autant de choix dans le lineup Apple – l’occasion de comparer le gabarit des modèles entre eux,…

iphone 12
iPhone 12 : découvrez la toute première prise en main

Les iPhone 12 ne sont pas encore sur le marché, mais l’émission Good Morning America sur ABC a pu prendre en main les nouveaux smartphones en avant première. L’occasion d’un premier (bref) aperçu du design du smartphone en conditions réelles…

filtre Snapchat capteur LiDAR iPhone 12 Pro
iPhone 12 Pro et Pro Max : la technologie LiDAR, à quoi ça sert ?

Les capteurs photo sont indéniablement un des arguments phares dans le choix d’un nouveau smartphone. L’annonce de l’iPhone 12 a marqué l’arrivée d’une nouvelle technologie qui pourrait bien pour certains faire pencher la balance vers la firme à la pomme :…