iPhone XS et XS Max drop test : sont-ils aussi fragiles que l’iPhone X ?

Maj. le 26 septembre 2018 à 21 h 20 min

Mise à jour du 24 septembre à 14H55 : 

Quelques jours après la parution de cet article, d’autres drop test vidéos de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max son apparus sur la toile. Pour découvrir s’ils sont plus ou moins fragiles que l’iPhone X, on vous encourage donc à jeter un oeil à ces vidéos, visibles en fin d’article. 

Les iPhone XS et XS Max viennent d’endurer leur tout premier drop test. Les deux smartphones se sont montrés beaucoup moins fragiles que leur prédécesseur, l’iPhone X. Découvrez la vidéo ci-dessous. 

iPhone xs

Les iPhone XS et XS Max viennent à peine de sortir que la chaîne Youtube TechSmart a décidé de les mettre à rude épreuve. Dans la vidéo, les deux iPhone vendus plus de 1000€ sont jetés de la hauteur d’une poche, puis à hauteur de la tête du Youtubeur, avant de monter jusqu’à 10 mètres de haut ! Âmes sensibles s’abstenir.

Un premier drop test vidéo des iPhone XS et XS Max prouve leur solidité

Comme le montre la vidéo, vous ne risquez pas (trop) d’endommager votre iPhone XS ou XS Max si vous le glissez à côté de votre poche. C’est déjà le cas pour l’iPhone X. Dans un second temps, le vidéaste a voulu savoir ce qu’il se passe si vous laissez tomber votre iPhone XS alors que vous êtes en plein appel. Bonne nouvelle, les deux smartphones n’avaient que peu de dommages visibles, hormis quelques rayures sur la face arrière de l’iPhone XS Max. De son côté, l’iPhone X n’a pas résisté au test. L’écran OLED s’est complètement fissuré, souligne le youtubeur.

Venons-en au test final : le drop test d’une hauteur de 10 mètres. Contrairement aux attentes, l’iPhone XS a plutôt bien encaissé la chute, avec des dégâts minimes et esthétiques. L’iPhone XS Max s’en est moins bien sorti : son écran est complètement détruit et n’arrête pas de clignoter. On suppose qu’un composant interne a été abimé dans la chute. Déjà fissuré, l’iPhone X se retrouve lui complètement inutilisable. En conclusion, les iPhone XS/XS Max sont plus résistants que l’iPhone X, qui est encore plus fragile que le Galaxy S9.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple offre un iPhone Xr à tout le public de l’émission TV Ellen Show

The Ellen Show est l’une des émissions TV les plus suivies aux Etats-Unis. Pour les fêtes de fin d’année, la présentatrice a offert un iPhone Xr à tout son public. En réalité, il s’agit d’une opération de communication en partenariat avec Apple. Une première pour l’entreprise américaine.