iPhone XS et XS Max drop test : sont-ils aussi fragiles que l’iPhone X ?

 

Mise à jour du 24 septembre à 14H55 : 

Quelques jours après la parution de cet article, d’autres drop test vidéos de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max son apparus sur la toile. Pour découvrir s’ils sont plus ou moins fragiles que l’iPhone X, on vous encourage donc à jeter un oeil à ces vidéos, visibles en fin d’article. 

Les iPhone XS et XS Max viennent d’endurer leur tout premier drop test. Les deux smartphones se sont montrés beaucoup moins fragiles que leur prédécesseur, l’iPhone X. Découvrez la vidéo ci-dessous. 

iPhone xs

Les iPhone XS et XS Max viennent à peine de sortir que la chaîne Youtube TechSmart a décidé de les mettre à rude épreuve. Dans la vidéo, les deux iPhone vendus plus de 1000€ sont jetés de la hauteur d’une poche, puis à hauteur de la tête du Youtubeur, avant de monter jusqu’à 10 mètres de haut ! Âmes sensibles s’abstenir.

Un premier drop test vidéo des iPhone XS et XS Max prouve leur solidité

Comme le montre la vidéo, vous ne risquez pas (trop) d’endommager votre iPhone XS ou XS Max si vous le glissez à côté de votre poche. C’est déjà le cas pour l’iPhone X. Dans un second temps, le vidéaste a voulu savoir ce qu’il se passe si vous laissez tomber votre iPhone XS alors que vous êtes en plein appel. Bonne nouvelle, les deux smartphones n’avaient que peu de dommages visibles, hormis quelques rayures sur la face arrière de l’iPhone XS Max. De son côté, l’iPhone X n’a pas résisté au test. L’écran OLED s’est complètement fissuré, souligne le youtubeur.

Venons-en au test final : le drop test d’une hauteur de 10 mètres. Contrairement aux attentes, l’iPhone XS a plutôt bien encaissé la chute, avec des dégâts minimes et esthétiques. L’iPhone XS Max s’en est moins bien sorti : son écran est complètement détruit et n’arrête pas de clignoter. On suppose qu’un composant interne a été abimé dans la chute. Déjà fissuré, l’iPhone X se retrouve lui complètement inutilisable. En conclusion, les iPhone XS/XS Max sont plus résistants que l’iPhone X, qui est encore plus fragile que le Galaxy S9.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…