iPhone SE 3 : sortie début 2022, puce A14 et prix à 540 dollars, voici les nouvelles infos

 

La sortie prochaine de l’iPhone SE 3 se précise. Une fuite sur le réseau social chinois Weibo confirme qu’Apple prévoit bien de lancer le smartphone durant le premier semestre 2022. Elle fait également écho à la présence d’une puce A14, comme de précédentes sources. Enfin, elle affirme qu’il coûtera 3499 yuans, soit 540 dollars.

iPhone SE
L’iPhone SE

En 2016 sortait le premier iPhone SE. Bien que le marché du smartphone compact ne connaît pas le même succès que celui des flagships, le téléphone a enregistré des ventes décentes. Si bien qu’en 2020, rebelote : l’iPhone SE 2 est proposé aux utilisateurs. Des rumeurs concernant un troisième modèle sont alors apparues. D’abord appelé « SE Plus », on lui prête une puce A14, pour une sortie annoncée pour le deuxième semestre 2022. Puis, durant l’été, on apprend qu’il sera, sans surprise, compatible à la 5G et que son lancement serait finalement prévu pour début 2022.

Une nouvelle fuite, postée sur le réseau social chinois Weibo, confirme cette dernière information. Selon celle-ci, « l’iPhone SE 3 sortira au cours du premier semestre 2022 », citant notamment Ming-Chi Kuo, le célèbre expert Apple. Pour rappel, la firme de Cupertino a lancé l’iPhone SE 2 en avril 2020, ce qui pourrait laisser supposer une fenêtre de sortie similaire pour son successeur, afin de laisser la place à l’iPhone 13, qui sera présenté ce 14 septembre.

L’iPhone 13 serait équipé d’une puce A14 et d’un écran LCD

Côté performance, on devrait là encore s’attendre à quelque chose d’assez similaire à l’iPhone SE 2. Là où ce dernier est plus ou moins une version compacte de l’iPhone 8, l’iPhone SE 3 se calquerait sur l’iPhone XR. À ce titre, il présenterait un écran LCD de 4,7 pouces, comme nous vous l’avons déjà rapporté, ainsi qu’une puce A14 déjà évoquée dans une précédente fuite.

Sur le même sujet : iPhone SE 2023 — ce concept imagine un smartphone Apple avec un écran troué

Enfin, la fuite apporte une nouvelle information, et pas des moindres : celle du prix. Selon ses informations, l’iPhone SE 3 serait vendu au prix de 3499 yuans, soit environ 540 dollars. En Europe, on peut s’attendre à ce que la conversion se fasse comme à l’accoutumée, soit avec un tarif avoisinant les 540 euros. Toutefois, ce genre de fuite apparaissant généralement quelques jours avant la sortie de l’appareil, mieux vaut attendre encore un peu avant de faire des plans sur la comète.

Source : Weibo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !