LG G5 : son incroyable design et ses dimensions, en images

 

Le LG G5 sera vraisemblablement annoncé le 21 février prochain à Barcelone. En attendant, des schémas CAD de l’appareil viennent de faire surface et nous disent tout sur son design et ses dimensions.

LG G5 design

Il y a quelques jours, on pouvait lire que le LG G5 proposerait une batterie amovible et un tout nouveau design unibody en métal. Aujourd’hui, voilà qu’une des sources du site américain Android Authority est parvenue à mettre la main sur l’un des schémas de l’appareil. Un schéma suffisamment détaillé pour en dire long sur sa conception. On connaît même les dimensions présumées de la bête.

Conformément aux dernières rumeurs, LG semble décidé à opérer un virage majeur, en termes de design. Avec des dimensions de 149.4 x 73.9 x 8.2 mm contre 148.9 x 76.1 x 6.3-9.8 mm pour le G4, le LG G5 serait légèrement plus grand mais surtout plus étroit et plus mince que son prédécesseur et présenterait un ratio taille écran mieux optimisé. Sur le schémas, les bordures d’écran latérales semblent d’ailleurs inexistantes.

Les boutons de contrôle du volume semblent effectivement avoir été déplacés sur la tranche du téléphone tandis qu’en dessous du capteur photo, on retrouve toujours le bouton d’alimentation, qui abrite désormais un lecteur d'empreintes digitales. On notera que le schéma n’est pas sans rappeler celui publié la semaine dernière par CNET Corée et qui dévoilait un design semi-modulaire et une batterie amovible.

Alors qu’on s’attendait initialement à ce que LG revoie à la baisse les dimensions d’écran de son flagship pour épouser une diagonale de 5,3 pouces, ce ne sera visiblement pas pour cette année. Android Authority évoque aujourd’hui un écran de 5,6 pouces contre 5,5 pouces les deux années précédentes. Une dalle qui serait toujours de définition QHD, LG n’étant visiblement pas prêt à se diriger vers la 4K.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…