LG G5 : un impressionnant design modulaire avec batterie amovible coulissante

Maj. le 21 février 2018 à 17 h 02 min

Le LG G5 devrait faire son arrivée avec un nouveau design. Le coréen semble avoir cédé à la tendance tout métal. Toutefois, contrairement à ses concurrents, il ne devrait pas priver ses clients de la traditionnelle batterie amovible et semble nous réserver quelques surprises.

LG G5 concept
L’ancien prototype.

Alors que la présentation officielle du LG G5 semble se préciser pour le mois de février, voilà que des témoins oculaires prétendant avoir vu la bête se manifestent aujourd’hui pour nous faire quelques révélations. On apprend ainsi qu’en plus de proposer un design 100% métal, le prochain fleuron coréen inaugurerait une conception modulaire.

Le mois dernier, le très sérieux site américain Venturebeat évoquait les mystérieux ports magiques du LG G5. Aujourd’hui, il serait question que ces derniers soient destinés à connecter des modules tels qu’une batterie amovible, une caméra, un ampli audio et un clavier physique. Un concept qui n’est pas sans rappeler celui du Project Ara de Google.

Concernant, la batterie amovible, celle-ci serait en réalité accessible via un tiroir coulissant, comme sur le concept qui figure ci-dessous. La conception du téléphone serait donc bien unibody.

concept LG G5
Le nouveau prototype.

Toujours d’après les mêmes sources, les boutons de volume seraient finalement déplacés vers la gauche. Un bouton « Home » abriterait le lecteur d'empreintes digitales et on retrouverait un double capteur photo sur le dos. Une rumeur qui n’est pas nouvelle et qui permettra, encore une fois, d’améliorer la partie photo du téléphone, comme c’est le cas de chaque année.

Tant de petites nouveautés qui devraient venir faire la différence, une fois associées au processeur Snapdragon 820 de Qualcomm et à l’écran Quad HD de 5,3 pouces attendus à bord. Notez tout de même que les constructeurs ont pour habitude de produire plusieurs prototypes différents. Il faudra donc attendre la présentation du téléphone pour savoir si cette conception modulaire a été conservée.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…