Les jeux Android sont maintenant aussi rentables que sur iOS

Le premier arrivé sur le marché des magasins applicatifs est l'App Store, l'application d'Apple a vite été rattrapée en terme de nombre de développeurs par le Play Store, mais ce dernier est toujours loin niveau revenu. Eh oui, il est beaucoup plus rentable de développer un jeu iOS que Android, car les utilisateurs de produits Apple sont plus susceptibles d'en acheter un que ceux d'Android.

Alors que le Play Store dépasse l'App Store sur tous les points, celui-ci est beaucoup moins rentable que le magasin Apple. En effet, il a été prouvé que les utilisateurs de l'écosystème Apple sont plus dépensiers que les utilisateurs d'Android, cette différence notable tend à s'estomper et les revenus des applications du Play Store commencent à rattraper ceux de l'Apple Store.

C'est la société DAU-UP, spécialiste du marketing dans les jeux vidéo, qui met en avant ce changement du revenu moyen par utilisateur pour les jeux Android. Effectivement, comme vous pouvez le voir ci-dessous, ce revenu a drastiquement augmenté lors de cette année 2014 en passant de 20% du revenu de l'utilisateur iOS à 65% en fin d'année.

A lire : les revenus des applications du Play Store ont doublé entre 2013 et 2014 !

Les utilisateurs Android commencent à dépasser de plus en plus, 40% de plus en l'espace d'une année, mais ils sont toujours loin derrière les utilisateurs Apple. Petite précision pour éviter de mal interpréter ces informations, ce sont des chiffres uniquement sur les jeux des deux plateformes et non le reste des applications. De plus, pour tout vous dire, cette étude a été réalisée sur plus de 10 millions de personnes, principalement en Europe et aux Etats-Unis.

En conclusion, les utilisateurs Android pourraient bien dépenser autant que les utilisateurs iOS d'ici quelque temps. Précisons tout de même que certaines applications et jeux du Play Store sont autant voire plus rentables que sur iOS de par le nombre de téléchargements, la pub sur Android étant moins coûteuse que sur l'OS d'Apple. Dépensez-vous plus aujourd'hui qu'auparavant pour vos applications ?

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web