Les lunettes connectées de Samsung arrivent bientôt, voici ce qu’on en sait

Samsung devrait commercialiser des lunettes connectées sans écran, à la Meta Ray-Ban, avant fin 2026. Elles s'intègreront dans l'écosystème Galaxy et seront alimentées par IA. 

Lunettes intelligentes Ray Ban Meta
Crédit : Meta / Ray-Ban

Meta est actuellement le leader incontesté des lunettes connectées, mais les autres géants de la tech sont prêts à débarquer sur ce marché pour le concurrencer, et tenter de le démocratiser auprès du grand public. Et qui est mieux placé que Samsung pour ce faire ? Le constructeur mise sur son vaste écosystème d'appareils Galaxy pour tirer le meilleur parti de lunettes connectées, qui pourraient communiquer avec les smartphones et les montres de la marque.

D'après le média économique sud-coréen Sedaily, Samsung pourrait annoncer ce nouveau produit d'ici à la fin 2026. Il s'agirait ici de lunettes sans écran. Il ne faut pas les confondre avec les lunettes de réalité mixte, Project Haean, sur lesquelles Samsung travaille avec Google, et qui pourraient être dévoilées fin 2025 ou courant 2026.

Meta en pôle, Samsung et Google en poursuivants, Apple à la traîne

Comme les Ray-Ban Meta, ces lunettes connectées Samsung seraient équipées de haut-parleurs, de microphones et d'un capteur photo. Les fonctionnalités sont forcément plus limitées qu'avec des lunettes de réalité augmentée avec écrans. Mais dans un premier temps, ce type d'accessoire devrait être bien plus facile à imposer auprès des consommateurs. Ces lunettes plus simples sont plus légères et confortables, plus autonomes, et aussi moins chères, point important dans l'optique de créer une forte adoption.

Ces lunettes seront alimentées par l'IA et devraient office de véritables assistants. Elles seront sans doute une extension de notre smartphone, permettant de réaliser certaines actions sans avoir à sortir son appareil de la poche. Le grand intérêt de lunettes connectées est qu'elles soient capables de partager en temps réel le point de vue de l'utilisateur, permettant au système de s'adapter en continu. Les experts de l'industrie estiment que la progression des capacités de l'IA devrait faire exploser la demande de lunettes connectées.

D'ailleurs, la maîtrise de l'IA donne un avantage certain à des firmes comme Google et Samsung. Plus en difficulté sur ce terrain, Apple devrait accuser un certain retard dans le domaine des lunettes connectées.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

iOS 26.4 est déjà disponible en bêta, quoi de neuf sur iPhone ?

La bêta 1 d’iOS 26.4 arrive plus tôt qu’on le pensait, avec des changements importants pour Apple Podcasts et Apple Music. Par contre, aucune trace de la nouvelle Siri alimentée…

Avec son Galaxy S26 Ultra, Samsung veut améliorer les selfies de groupe

Le Galaxy S26 Ultra va bénéficier d’améliorations au niveau du capteur principal et du téléobjectif périscopique, mais la caméra selfie n’est pas en reste. Si on n’attend pas de grandes…

Le Honor Magic V6 se dévoile en photos dans une version pliable ultra-fine rouge sombre

Le Honor Magic V6 apparaît avant son lancement officiel à travers une série de photos circulant sur les réseaux chinois. Le futur pliable se distingue par une finesse remarquable et…

Peut-on multiplier par 3 l’autonomie de son iPhone ? Il a tenté l’expérience grâce à un kit à 10 $ sur Amazon

Peut-on transformer son vieux smartphone en monstre d’autonomie ? Ce YouTubeur a tenté l’expérience en remplaçant la batterie de son iPhone 11 Pro par une cellule trois fois plus puissante…

Acer Aspire A15 : grosse remise de 300€ sur ce puissant PC portable, vite !

Le saviez-vous ? Il est possible de s’acheter un PC portable ultra-puissant pour moins de 800 euros. Vous en doutez ? Et bien ça se passe sur le site de…

Apple annonce sa prochaine keynote, voici les nouveautés attendues

On connaît la date de la prochaine keynote Apple, et on a une petite idée de ce qui y sera annoncé. Nouveau MacBook d’entrée de gamme, iPhone 17e, deux modèles…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Fuites de DNS : la menace que la plupart des internautes ignorent

Même en utilisant un VPN, certaines de vos données personnelles peuvent être exposées en ligne. Cette vulnérabilité peut provenir d’une fuite de DNS, une menace bien réelle, mais que la…

Les départs massifs de Discord mettent à genoux cette plateforme concurrente

Discord traverse une nouvelle zone de turbulences. L’annonce d’une vérification d’âge mondiale pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Leur arrivée massive sur une alternative provoque déjà des ralentissements…

iPhone 17e : voici pourquoi vous ne devriez pas croire aveuglément toutes les rumeurs

L’officialisation de l’iPhone 17e approche à grands pas et les rumeurs à son sujet se multiplient. Mais la dernière en date, alors qu’elle prétend révéler ses performances, pourrait bien être…