Google tire un trait sur les Pixel 5 et 4a, terminé les téléphones abordables

 

Clap de fin pour les Google Pixel 5 et 4a en France. Après les avoir retirés de la boutique américaine, le constructeur a officiellement supprimé ses deux smartphones de son store français. Désormais, seuls les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont disponibles.

google pixel5 fin ventes
Crédits : Google

Google a décidé de tirer un trait sur le Google Pixel 5 et Pixel 4a, après deux ans de bons et loyaux services. Depuis plusieurs mois, les deux appareils étaient indisponibles sur le store américain du constructeur. En amont du lancement des Pixel 6 et 6 Pro, Google avait décidé de suspendre les ventes des deux appareils lancés en 2020, ce pour lancer le champ libre à ses nouveaux flagships.

Concernant la France, les Pixel 5 et 4a étaient toujours accessibles depuis la boutique officielle du constructeur. Enfin, jusqu'à maintenant. En effet, les deux appareils sont indiqués comme étant “indisponibles” sur le store hexagonal. De fait, le choix est devenu plutôt restreint.

Si vous cherchez impérativement à acquérir un Google Pixel depuis le site officiel de la firme de Mountain View, deux modèles seulement s'offriront à vous, à savoir le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro. Il n'y a donc plus aucune alternative d'entrée de gamme proposée sous la barre des 650 €, le prix actuel du Pixel 6.

google pixel5 fin ventes
Crédits : Google

Clap de fin pour le Pixel 5 et 4a, le Pixel 6a se fait attendre

Dommage pour les consommateurs français, d'autant que le Pixel 5a 5G n'a jamais atteint le marché français. Vendu aux alentours des 400 €, le smartphone avait pourtant des arguments à même de plaire à une clientèle en recherche d'un photophone abordable compatible 5G. La seule solution reste donc l'import depuis les États-Unis ou le Japon.

Néanmoins, Google devrait bientôt compléter sa gamme Pixel 6 avec un nouveau venu : le Pixel 6a. La compagnie a d'ores et déjà confirmé l'existence de l'appareil via un livre de coloriage envoyé aux membres du Pixel Superfans, un groupe VIP dédié “aux amoureux des Pixel”.

D'après les premières rumeurs partagées par le leaker réputé OnLeaks, le Pixel 6a serait propulsé par le même SoC Tensor que les Pixel 6 et 6 Pro. Ce qui ferait de lui l'un des smartphones de milieu de gamme les plus puissants du marché. Concernant le design, il serait très proche de celui du Pixel 6, à la différence près que le Pixel 6a embarquerait une dalle 6,2″ contre 6,4″ pour son aîné. Si Google n'a pas encore confirmé la date, de nombreux leakers s'accordent pour dire que Google présentera le Pixel 6a le 26 mai 2022 aux côtés de la Pixel Watch, sa nouvelle montre connectée.

Source : 9To5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !