Pixel 6a : Google utiliserait le même SoC Tensor que sur les Pixel 6

 

Le Pixel 6a serait alimenté par le même chipset que les Pixel 6, le SoC Tensor GS101. Par contre, l'appareil photo se veut moins haut de gamme que celui des derniers smartphones de Google. On fait le point sur les dernières informations apparues sur la toile. 

pixel 6a design

Plusieurs mois avant l'annonce, un informateur réputé a publié des rendus 3D montrant le design du Pixel 6a. Sans surprise, le smartphone milieu de gamme de Google reprend le même design que les Pixel 6. On y retrouve un large bandeau arrière pour loger les capteurs photo et un écran tactile OLED de 6,2 pouces avec lecteur d'empreintes intégré.

Peu après cette première fuite, nos confrères de 9to5Google ont publié un premier aperçu de la fiche technique du téléphone. D'après les informations du média, obtenues en fouillant dans le code de plusieurs fichiers APK, le Pixel 6a sera alimenté par le même chipset que les Pixel 6, à savoir le SoC Tensor GS101. Le géant de Mountain View ferait à nouveau l'impasse sur les puces développées par Qualcomm.

Voici la fiche technique de l'appareil photo du Pixel 6a

Conçu en partenariat avec Samsung, ce SoC permettrait au Pixel 6a d'offrir des fonctionnalités logicielles similaires à celles des Pixel 6. Le média s'attend à y retrouver des options comme la traduction instantanée, le Live HDR ou encore la gomme magique. Pour rappel, le chipset est équipé de deux Cortex X1 à 2,8 GHZ, deux Cortex A76 (moins puissants que l’A78) et quatre Cortex A55.

La fuite révèle aussi la fiche technique de l'appareil du Pixel 6a. Comme on pouvait le craindre, l'appareil photo se veut moins sophistiqué que celui des Pixel 6. L'appareil photo arrière serait composé d'un objectif principal Sony IMX363 de 12,2 mégapixels et d'un capteur Sony IMX386 ultra large de 12 mégapixels.

Sur le même thème : La gomme magique des Pixel 6 est disponible sur les anciens Pixel et certains smartphones Android

Dans le trou dans l'écran, on trouverait un capteur Sony IMX355 de 8 mégapixels, comme c'est le cas sur le Pixel 6. Les informations concernant l'appareil photo proviennent de l'APK de l'application Google Camera. Pour mémoire, la présentation du Pixel 6a n'est pas attendue avant l'été prochain. D'ici là, d'autres fuites viendront divulguer la fiche technique du terminal.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !