Les abonnés Canal+ peuvent dire au revoir à Disney+ et à un paquet de chaînes de TV

Les abonnés Canal+ peuvent dire au revoir à Disney+. En effet, la chaîne cryptée a confirmé l'arrêt de la distribution du service de streaming dans ses offres. Mais ce n'est pas tout, toutes les chaînes de TV Disney passent également à la trappe. 

rupture canal disney
Crédits : 123RF

On s'en doutait depuis plusieurs mois maintenant. Depuis juin 2024, Canal+ se montrait assez discret concernant l'intégration de Disney+ dans ses différents bouquets. Dans la boutique Canal+, le service de streaming n'était même plus affiché dans les chaînes et services fournis avec votre offre. On devait se contenter d'un seul bandeau, dans lequel on pouvait lire “Profitez de Disney+ Standard avec pub, inclus jusqu'en fin 2024″. 

Forcément, cette nouvelle date butoir a attiré l'attention des utilisateurs. Pour de nombreux abonnés, cela indiquait que Disney+ allait finir par disparaître des bouquets Canal+ d'ici le début d'année 2025. D'autant plus que dans la foulée, Max a remplacé rapidement la plateforme de Mickey dans les services proposés par Canal+.

Disney et Canal+, le divorce est prononcé !

Malheureusement, la chaîne cryptée vient de confirmer la mauvaise nouvelle à ses clients sur son blog officiel. A compter du 31 décembre 2024, Disney+ ne sera plus distribuée dans les offres Canal+. Et comme il fallait s'y attendre, les abonnés ne vont pas seulement perdre l'accès à la plateforme de streaming. En effet, Canal+ met aussi fin à la distribution de toutes les chaînes de TV gérées par la firme aux grandes oreilles, à savoir :

  • Disney Channel
  • Disney Channel +1
  • Disney Junior
  • National Geographic
  • National Geographic Wild

Cerise sur le gâteau, Canal+ ne pourra plus proposer en avance les dernières sorties ciné de Disney sur ses canaux. En effet, l'accord entre les deux entreprises permettait à la chaîne cryptée de diffuser les films de la firme seulement 4 mois après leur sortie dans les salles obscures.

Pour Canal+, il s'agit évidemment d'une coup dur, la chaîne cryptée étant partenaire de Disney+ depuis 2020. Malgré tout, le groupe se veut confiant et explique ses abonnés souscrivent à ses offres avant tout pour ses contenus exclusifs, Disney+ étant un simple bonus : “C'est une consommation assez marginale de nos abonnés. On n'est pas à l'abri de se retrouver un jour”, a déclaré Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et programmes du groupe au micro de France Info il y a quelques semaines.

Si les détails de ce divorce restent inconnus, on imagine que Canal+ et la firme aux grandes oreilles ne sont pas parvenus à trouver un accord :Nous n'avons pas trouvé avec eux des termes acceptables pour nos abonnés qui permettent de renouveler ce partenariat. Nous souhaitons rester accessibles d'un point de vue tarifaire”, reconnaît Christophe Pinard-Legry, directeur général en charge du budget de Canal+.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…