Le Xbox Game Pass débarque bientôt sur les PC Windows 10, plus de 100 jeux au catalogue

Le Xbox Game Pass pour PC sera annoncé à l’E3 2019, annonce Phil Spencer, patron de la division gaming de Microsoft. Il promet déjà un catalogue de plus de 100 jeux disponibles en illimité sur les ordinateurs sous Windows 10. On attend également des informations sur xCloud et la nouvelle génération de Xbox lors de l’événement. 

xbox game pass pc

Microsoft nous promet que le Xbox Game Pass va débarquer sur PC depuis plus de six mois, le rêve va enfin devenir réalité. Dans une note de blog, Phil Spencer, le patron de la branche Xbox, confirme qu’une nouvelle communication officielle à ce sujet arrive et nous donne déjà quelques informations supplémentaires sur le service en guise d’apéritif.

Xbox Game Pass : un abonnement seulement pour le PC ?

« Le Xbox Game Pass pour PC donnera aux joueurs un accès illimité à une bibliothèque de plus de 100 jeux de haute qualité sous Windows 10 », explique-t-il, citant des studios et éditeurs partenaires comme Bethesda, Deep Silver, Devolver Digital, Paradox Interactive ou Sega. Il ajoute que comme sur les consoles Xbox One, les joueurs auront droit aux exclusivités Xbox Game Studios dès le jour de leur sortie via la formule d’abonnement. Ce fut le cas pour Forza Horizon 4 à l’automne 2018 par exemple.

Lire aussi : Xbox Game Pass Ultimate : l’abonnement tout compris à 12,99 euros par mois est officiel

Le timing de cette annonce n’est bien sûr pas anodin. Phil Spencer s’exprime en amont de l’E3 2019. Microsoft y tient une conférence le 9 juin, lors de laquelle sera annoncée une liste de jeux rejoignant le catalogue du Xbox Game Pass et les derniers détails de l’offre. Phil Spencer semble sous-entendre que certains jeux disponibles uniquement sur PC et pas sur Xbox One pourraient être proposés. Cela couplé au fait qu’il parle de « Xbox Game Pass pour PC » peut laisser suggérer qu’il s’agira d’un abonnement séparé à celui sur console. Dans ce cas, l’utopie d’un abonnement global illimité Xbox + PC s’envolerait. Bien sûr, l’information doit encore être confirmée, nous ne sommes encore sûrs de rien.

Pour rappel, le Xbox Game Pass est commercialisé à 9,99 euros par mois sans engagement avec un premier moi d’essai facturé seulement 1 euro. Il donne à disposition un catalogue de jeux à télécharger, il ne s’agit pas (encore) de streaming. Pour le cloud gaming, il va falloir attendre xCloud, qui sera aussi à l’E3. Cela risque d’ailleurs d’être le mondial du jeu vidéo le plus important de l’histoire de Xbox puisque la nouvelle génération de consoles devrait y faire une apparition. Nous n’aurons pas forcément les noms commerciaux définitifs, une date de sortie, un prix ou les premiers jeux exclusifs, mais au moins certains éléments de la fiche technique, comme l’a déjà fait Sony pour la PS5.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de novembre 2019

Xbox Games With Gold offre chaque mois à ses abonnés plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360.Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de lever le voile sur les titres offerts pour le mois de novembre 2019. On fait le point sur les…

Google Assistant débarque sur Xbox One, voici comment en profiter

Microsoft qui s’allie à Google pour intégrer Google Assistant à sa console de jeu, on ne s’y attendait pas vraiment. C’est pourtant que l’entreprise de Redmond a décidé de faire. Vous pouvez désormais dire « Hey Google » (en anglais uniquement pour…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de septembre 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux abonnés Live Gold pour septembre 2019 ont été communiqués. Quatre titres, deux pour Xbox One et deux pour Xbox 360, sont disponibles au téléchargement.  Microsoft a dévoilé la liste des jeux…

Microsoft a aussi espionné les joueurs Xbox

Microsoft, déjà accusé de faire écouter les appels Skype et conversations via Cortana par des humains, a aussi espionné les joueurs Xbox qui utilisaient Cortana ou Kinect. La firme de Redmond assure avoir mis fin à ce programme il y…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’août 2019

Xbox Games With Gold offre chaque mois à ses abonnés plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Sans surprise, Microsoft vient de lever le voile sur les titres offerts pour le mois d’août 2019. Et il y en a pour tous les goûts. …

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…

Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…