Le Xbox Game Pass débarque bientôt sur les PC Windows 10, plus de 100 jeux au catalogue

 

Le Xbox Game Pass pour PC sera annoncé à l'E3 2019, annonce Phil Spencer, patron de la division gaming de Microsoft. Il promet déjà un catalogue de plus de 100 jeux disponibles en illimité sur les ordinateurs sous Windows 10. On attend également des informations sur xCloud et la nouvelle génération de Xbox lors de l'événement. 

xbox game pass pc

Microsoft nous promet que le Xbox Game Pass va débarquer sur PC depuis plus de six mois, le rêve va enfin devenir réalité. Dans une note de blog, Phil Spencer, le patron de la branche Xbox, confirme qu'une nouvelle communication officielle à ce sujet arrive et nous donne déjà quelques informations supplémentaires sur le service en guise d'apéritif.

Xbox Game Pass : un abonnement seulement pour le PC ?

“Le Xbox Game Pass pour PC donnera aux joueurs un accès illimité à une bibliothèque de plus de 100 jeux de haute qualité sous Windows 10”, explique-t-il, citant des studios et éditeurs partenaires comme Bethesda, Deep Silver, Devolver Digital, Paradox Interactive ou Sega. Il ajoute que comme sur les consoles Xbox One, les joueurs auront droit aux exclusivités Xbox Game Studios dès le jour de leur sortie via la formule d'abonnement. Ce fut le cas pour Forza Horizon 4 à l'automne 2018 par exemple.

Lire aussi : Xbox Game Pass Ultimate : l’abonnement tout compris à 12,99 euros par mois est officiel

Le timing de cette annonce n'est bien sûr pas anodin. Phil Spencer s'exprime en amont de l'E3 2019. Microsoft y tient une conférence le 9 juin, lors de laquelle sera annoncée une liste de jeux rejoignant le catalogue du Xbox Game Pass et les derniers détails de l'offre. Phil Spencer semble sous-entendre que certains jeux disponibles uniquement sur PC et pas sur Xbox One pourraient être proposés. Cela couplé au fait qu'il parle de “Xbox Game Pass pour PC” peut laisser suggérer qu'il s'agira d'un abonnement séparé à celui sur console. Dans ce cas, l'utopie d'un abonnement global illimité Xbox + PC s'envolerait. Bien sûr, l'information doit encore être confirmée, nous ne sommes encore sûrs de rien.

Pour rappel, le Xbox Game Pass est commercialisé à 9,99 euros par mois sans engagement avec un premier moi d'essai facturé seulement 1 euro. Il donne à disposition un catalogue de jeux à télécharger, il ne s'agit pas (encore) de streaming. Pour le cloud gaming, il va falloir attendre xCloud, qui sera aussi à l'E3. Cela risque d'ailleurs d'être le mondial du jeu vidéo le plus important de l'histoire de Xbox puisque la nouvelle génération de consoles devrait y faire une apparition. Nous n'aurons pas forcément les noms commerciaux définitifs, une date de sortie, un prix ou les premiers jeux exclusifs, mais au moins certains éléments de la fiche technique, comme l'a déjà fait Sony pour la PS5.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
microsoft publicite xbox series x
Microsoft dévoile la première pub de ses Xbox Series X et S

Microsoft présente la première publicité pour la Xbox Series X et la Xbox Series S. Le slogan choisi par la firme de Redmond est « Power Your Dreams » que la firme traduit par « Donnez vie à vos rêves ». Elle met en…

xCloud
xCloud vous permettra bientôt de jouer en streaming sur PC et Xbox

xCloud est le service de jeu en streaming de Microsoft, disponible pour tous les utilisateurs depuis septembre 2020. Il n’est pour l’instant possible d’en profiter seulement en passant par l’application Android. Cependant, les choses devraient changer à l’avenir, indique Phil…