Xbox Game Pass Ultimate : l’abonnement tout compris à 12,99 euros par mois est officiel

Le Xbox Game Pass Ultimate a été officialisé par Microsoft. Il s’agit d’une offre regroupant les avantages donnés par les abonnements Xbox Live Gold et Xbox Game Pass, mais au prix réduit de 12,99 euros par mois. 

xbox game pass ultimate

Le Xbox Inside du 16 avril 2019 fut riche en annonce. Microsoft a annoncé la sortie de la Xbox One S All-Digital, une console à prix réduit sans lecteur Blu-Ray et misant sur le dématérialisé. La firme de Redmond en a également profité pour lancer sa nouvelle formule d’abonnement : le Xbox Game Pass Ultimate qui avait déjà fuité.

Xbox Game Pass Ultimate = Xbox Live Gold + Xbox Game Pass

Le principe de cette offre est de rassembler en un unique endroit les avantages du Xbox Live Gold et du Xbox Game Pass. Pour rappel, le premier cité permet aux joueurs en possession d’une console Xbox de jouer en multi et de bénéficier chaque mois de jeux gratuits. Le Game Pass quant à lui est un genre d’abonnement à la Netflix, qui donne accès aux clients à un catalogue comprenant plus d’une centaine de jeux téléchargeables et jouables en illimité. Il devient d’ailleurs de plus en plus intéressant à mesure qu’il s’étoffe, notamment avec l’intégration des exclusivités Microsoft.

Lire aussi : Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’avril 2019

Le Xbox Game Pass Ultimate regroupe donc toutes ces fonctionnalités. Pour l’instant, peuvent en profiter les membres du programme Xbox Insider Alpha Preview. La sortie pour tous les utilisateurs aura lieu plus tard dans l’année, aucune date précise n’a été communiquée pour l’instant. Le prix de l’abonnement a été fixé à 12,99 euros par mois, contre 9,99 euros pour le Xbox Game Pass et 6,99 euros pour le Xbox Live Gold. Cela peut donc représenter une économie allant jusqu’à 3,99 euros mensuels (47,88 euros par an) pour les utilisateurs qui ne profitent pas des promotions pour le Xbox Live Gold.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming dans le cloud, n’est pas de taille à remplacer la Xbox, estime Microsoft. La firme pointe du doigt le manque de jeux vidéo proposés par Google.  « Les concurrents émergents comme Google disposent de l’infrastructure…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’avril 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox  Games With Gold au mois d’avril 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc The Technomancer, Star Wars Battlefront, un jeu culte Star Wars datant…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mars 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox Games With Gold au mois de mars 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc un nouvel opus de Plants vs. Zombies, et un nouveau jeu…

Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch

Le Xbox Live va bientôt arriver sur Android, iOS et Nintendo Switch. Microsoft s’apprête à présenter les kits de développements pour les studios tiers à la Game Developers Conference (GDC) 2019. Une manière d’étendre l’écosystème Xbox sur presque tous les écrans. …