Le Seigneur des anneaux fera son retour au cinéma en IMAX et en 4K

 

Le Seigneur des anneaux fera son grand retour prochainement au cinéma en 4K et dans les salles IMAX. La société canadienne éponyme vient de confirmer la nouvelle sur Twitter. Il ne reste plus qu'à attendre la réouverture des salles de cinéma en France pour profiter à nouveau de la trilogie culte de Peter Jackson. 

seigneur anneaux imax
Crédits : New Line & Warner Bros

20 ans déjà. De quoi mettre un sacré coup de vieux. Oui, la trilogie du Seigneur des Anneaux fêtera ses 20 ans en 2021. Pour célébrer l'anniversaire de cette saga culte, la société canadienne IMAX a annoncé sur Twitter ce jeudi 4 février 2021 la diffusion prochaine de la trilogie dans les salles IMAX dans une version remasterisée en 4K.

Il faut rappeler que cette version 4K du Seigneur des Anneaux est déjà disponible depuis quelques semaines en Blu-Ray Ultra HD aux alentours des 200 € chez la plupart des revendeurs. Notez que cette refonte a été chapeautée par Peter Jackson lui-même, le réalisateur de la trilogie.

Nous pourrons donc prochainement profiter des trois films en IMAX et en 4K. Dans les pays où les salles de cinéma sont ouvertes, les spectateurs pourront redécouvrir l'épopée de Frodon et les autres dès ce vendredi 5 février 2021. Pour l'heure et comme vous le savez, les portes de nos salles préférées sont fermées en France, et il ne reste plus qu'à espérer une réouverture dans les semaines à venir pour voir le Seigneur des Anneaux.

À lire également : Le Seigneur des Anneaux – Amazon renouvelle déjà la série pour une saison 2

Pour rappel, l'IMAX est l'abréviation d'Image Maximum et il s'agit d'un format d'image crée par la société canadienne IMAX Corporation. Ce standard a pour principal avantage d'offrir des images de très grandes tailles, une prouesse notamment rendu possible par l'absence de piste sonore sur une pellicule IMAX. En effet, les fichiers audio sont enregistrés sur un disque dur et sont ensuite lus via le DTAC (Digital Theater Audio Control), un autre système développé par IMAX.

L'écran d'une salle IMAX peut amplement dépasser 350m² de surface. Pour vous donner un ordre d'idée, c'est plus grand qu'un terrain de tennis. Le Gaumont Multiplex Odysseum à Montpellier abrite la plus salle IMAX de France, avec un écran de 375m². Comme vous le savez, le Seigneurs des Anneaux fera également son retour dans une série très ambitieuse produite par Amazon. Pour l'heure, les informations se font rares à son sujet. Seul le synopsis officiel de la série est disponible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !