Le Seigneur des Anneaux : Amazon renouvelle déjà la série pour une saison 2

La série Le Seigneur des Anneaux aura bien droit à une saison 2. Alors que la première saison est encore en cours de pré-production en Nouvelle-Zélande, Amazon vient d’ores et déjà d’annoncer la création d’une suite. Sans surprise, le projet titanesque du géant du commerce en ligne devrait en effet compter plusieurs saisons. 

seigneur anneaux série amazon saison 2

Comme le rapportent nos confrères de Deadline, Jennifer Salke, la responsable des studios Amazon, a annoncé la production d’une seconde saison de la série événement consacrée au Seigneur des Anneaux. Les dirigeants du studio affirment avoir déjà réuni les scénaristes afin de dresser les grandes lignes de cette seconde saison.

Une fois le tournage des deux premiers épisodes de la première saison terminé, les équipes ont prévu de prendre une pause de 4 à 5 mois. Pendant ce hiatus, les producteurs principaux et producteurs exécutifs J.D. Payne et Patrick McKay feront le bilan du travail accompli. L’essentiel du scénario de la saison 2 sera alors écrit.

Selon Deadline, Amazon pourrait décider de tourner la saison 2 dans la foulée, voire en même temps, que la saison 1. L’attente entre les deux premières saisons de la série s’annonce donc plutôt réduit. C’était déjà la stratégie employée par Peter Jackson pour le tournage de la trilogie. Cette méthode permet de réduire les coûts de production (qui s’annoncent faramineux).

Lire également : Amazon développe un jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux gratuit en plus de la série TV

Quand la saison 1 sera-t-elle disponible sur Amazon Prime Video ?

Pour le moment, Amazon n’a communiqué aucune date de diffusion pour la première saison. Au vu du calendrier de production de la série, Le Seigneur des anneaux ne devrait pas débarquer dans le catalogue Amazon Prime Video avant 2021, soit 20 ans après la sortie de La Communauté de l’anneau au cinéma.

Pour rappel, le préquel sera réalisé par le vidéaste espagnol Juan Antonio Bayona (l’Orphelinat, The Impossible, Jurassic World : Fallen Kingdom,…). Au casting de la série, on trouvera notamment Markella Kavenagh, Will Poulter (Black Mirror Bandersnatch, la série interactive de Netflix) et Jospeh Mawle (l’oncle Benjen Stark de Game of Thrones).

Source : Deadline

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Disney+ est disponible sur les Smart TV Samsung

Disney+ est disponible sur toutes les Smart TV de Samsung sous Tizen OS. Cette compatibilité concerne tous les modèles de Smart TV du constructeur commercialisées depuis 2016. Pour les modèles plus anciens, l’option du Chromecast reste la meilleure solution. Disney+…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

Stadia : comment jouer sur Android avec un smartphone rooté

Stadia reste officiellement réservé aux Google Pixel et une poignée d’appareils sous ChromeOS : les développeurs de XDA sont parvenus à contourner cette limitation sur tous les smartphones Android rootés. A priori rien ne différencie l’expérience utilisateur sur les Pixels…

Stadia : le lancement raté confirmé par des chiffres médiocres

Le lancement raté de Stadia est en train de se confirmer par des chiffres effectivement plutôt médiocres. Malgré sa présence mondiale et son hégémonie sur internet, Google n’est pas parvenu à faire décoller les téléchargements de son application Stadia sur…