Le OnePlus 8 5G le plus cher sera proposé à moins de 1000 euros : l’info vient du PDG du constructeur en personne Pete Lau ! La marque doit dévoiler sa prochaine génération de smartphones le 14 avril 2020.

OnePlus 8

Le PDG de OnePlus Pete Lau a confirmé à nos confrères de Business Insider India que le prix des OnePlus 8 ne dépassera pas 1000 dollars aux Etats-Unis – de quoi espérer que le prix en euros sera également inférieur à 1000 euros. Le modèle le plus cher, avec 5G serait ainsi vendu en-dessous de cette barrière symbolique, ce qui pourrait en faire le smartphone 5G le moins cher du marché.

Du moins si son prix parvient à être inférieur à celui du LG V60 5G qui est vendu 900 dollars aux Etats-Unis. Pete Lau confirme au passage quelques points de la fiche technique du OnePlus 8. On apprend par exemple que le smartphone tournera sous un Snapdragon 865, sera doté de RAM LPDDR5 et de stockage interne rapide UFS 3.0 comme le OnePlus 7 Pro. On sait également que le smartphone proposera un écran AMOLED 120 Hz pour des animations et défilements plus fluides.

Pete Lau explique que la « 5G pose de nombreux défis supplémentaires par rapport à la 4G » – notamment le design des antennes, ou la nécessité de redesigner l’intérieur du smartphone pour y faire entrer des composants supplémentaires. Des défis qui occasionnent des coûts importants, ce qui explique que pour l’instant les constructeurs proposent leur smartphone 5G à des prix particulièrement élevés.

Pour le rien arranger, Pete Lau ajoute que « les prix constatés au travers de la chîne d’approvisionnement, qu’il s’agisse de matériaux bruts ou de puces 5G, augmentent tous généralement dans l’industrie ». Néanmoins, selon lui, le prix de la 5G devrait vite baisser au fur et à mesure que la technologie arrive à maturité : « le prix des appareils 4G a baissé sensiblement avec le temps… nous anticipons une évolution similaire avec la 5G ».

Lire également : OnePlus 8 – chipset, RAM, stockage, la marque confirme d’autres détails techniques

Une évolution à laquelle Pete Lau et son entreprise comptent bien, visiblement, contribuer.

Source : Business Insider India



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8 et 8 Pro : prix, date de sortie, fiche technique et design

Avec ses OnePlus 8, 8 Pro en 2020, le constructeur OnePlus veut s’attaquer aux ténors du marché en se positionnant comme une marque Premium et résolument 5G. Ci-dessous, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces smartphones. CLIQUEZ ICI POUR…

OnePlus Z : le successeur du OnePlus X sortirait en juillet 2020

Le OnePlus Z, le successeur du OnePlus X sorti en 2015, serait lancé dans le courant du mois de juillet 2020, révèle un informateur réputé. Malgré la crise du coronavirus, OnePlus aurait bien l’intention de revenir en force sur le…