OnePlus 7 Pro : premier smartphone avec stockage UFS 3.0, il va être ultra rapide

Maj. le 7 mai 2019 à 13 h 01 min

Le OnePlus 7 Pro bénéficie de la technologie de stockage UFS 3.0, nous apprend Pete Lau, ce qui devrait garantir au smartphone une bande passante ultra rapide. Il sera le premier smartphone à en profiter étant donné que la sortie du Galaxy Fold a été reportée. 

ufs 3.0

Comme il en a pris l’habitude, OnePlus dévoile peu à peu en amont de la présentation officielle des caractéristiques de son prochain flagship. Pete Lau, PDG et cofondateur du groupe, révèle cette fois-ci que le OnePlus 7 Pro bénéficiera de la technologie de stockage UFS 3.0 qui promet une bande passante 2 fois plus rapide et une consommation énergétique mieux maîtrisée pour les smartphones.

OnePlus 7 Pro : stockage UFS 3.0 et écran HDR 10+ confirmés

Le mobile risque donc d’être rapide, très rapide. L’occasion pour Pete Lau de ressortir le slogan #fastandsmooth (rapide et fluide) qu’il avait déjà utilisé pour qualifier l’écran décrit comme époustouflant du OnePlus 7 Pro. La dalle du smartphone est d’ailleurs au passage compatible HDR 10+, c’est confirmé. Une fuite évoque aussi une définition QHD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz, des informations que la marque n’a pas confirmé. On sait par contre que les experts de DisplayMate ont donné la meilleure note possible à l’écran du OnePlus 7 Pro.

Pour en revenir au stockage UFS 3.0, le OnePlus 7 Pro devrait être le premier téléphone équipé de cette fonctionnalité à être commercialisé. A l’origine, ce devait être le smartphone à écran pliable de Samsung. Mais la sortie du Galaxy Fold a été reportée suite à de vives critiques sur la solidité du produit émises notamment par des testeurs et YouTubeurs américains.

OnePlus intensifie donc sa campagne de communication, après nous avoir déjà dit que le OnePlus 7 Pro aura droit à un écran borderless sans encoche ni trou mais avec capteur photo frontal rétractable et après avoir teasé les capacités du zoom de l’appareil photo. Le lancement des OnePlus 7 et 7 Pro a lieu le 14 mai 2019 à Londres. On y apprendra notamment la date de sortie et le prix des deux appareils.

Lire aussi : OnePlus 7 : tout ce que l’on sait sur le prochain smartphone de la marque

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro succèdent à un OnePlus 6T déjà très réussi. Cette fois, la marque chinoise a décidé de décliner sa nouvelle gamme de flagship killer en deux variantes : un modèle haut de gamme, très…