OnePlus 7 Pro : premier smartphone avec stockage UFS 3.0, il va être ultra rapide

Maj. le 7 mai 2019 à 13 h 01 min

Le OnePlus 7 Pro bénéficie de la technologie de stockage UFS 3.0, nous apprend Pete Lau, ce qui devrait garantir au smartphone une bande passante ultra rapide. Il sera le premier smartphone à en profiter étant donné que la sortie du Galaxy Fold a été reportée. 

ufs 3.0

Comme il en a pris l’habitude, OnePlus dévoile peu à peu en amont de la présentation officielle des caractéristiques de son prochain flagship. Pete Lau, PDG et cofondateur du groupe, révèle cette fois-ci que le OnePlus 7 Pro bénéficiera de la technologie de stockage UFS 3.0 qui promet une bande passante 2 fois plus rapide et une consommation énergétique mieux maîtrisée pour les smartphones.

OnePlus 7 Pro : stockage UFS 3.0 et écran HDR 10+ confirmés

Le mobile risque donc d’être rapide, très rapide. L’occasion pour Pete Lau de ressortir le slogan #fastandsmooth (rapide et fluide) qu’il avait déjà utilisé pour qualifier l’écran décrit comme époustouflant du OnePlus 7 Pro. La dalle du smartphone est d’ailleurs au passage compatible HDR 10+, c’est confirmé. Une fuite évoque aussi une définition QHD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz, des informations que la marque n’a pas confirmé. On sait par contre que les experts de DisplayMate ont donné la meilleure note possible à l’écran du OnePlus 7 Pro.

Pour en revenir au stockage UFS 3.0, le OnePlus 7 Pro devrait être le premier téléphone équipé de cette fonctionnalité à être commercialisé. A l’origine, ce devait être le smartphone à écran pliable de Samsung. Mais la sortie du Galaxy Fold a été reportée suite à de vives critiques sur la solidité du produit émises notamment par des testeurs et YouTubeurs américains.

OnePlus intensifie donc sa campagne de communication, après nous avoir déjà dit que le OnePlus 7 Pro aura droit à un écran borderless sans encoche ni trou mais avec capteur photo frontal rétractable et après avoir teasé les capacités du zoom de l’appareil photo. Le lancement des OnePlus 7 et 7 Pro a lieu le 14 mai 2019 à Londres. On y apprendra notamment la date de sortie et le prix des deux appareils.

Lire aussi : OnePlus 7 : tout ce que l’on sait sur le prochain smartphone de la marque

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….

OnePlus 7T Pro : le prix de l’édition McLaren a fuité

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition est dans les starting-blocks. Deux jours avant la présentation officielle de Londres, la jeune marque chinoise a en effet mis en ligne une photo teaser de la boîte de cette nouvelle édition spéciale. Peu après,…

OnePlus 7T : date de sortie, prix, fiche technique

Le OnePlus 7T a été dévoilé jeudi 26 septembre 2019 à l’issue d’une conférence de présentation en Inde. Un smartphone qui capitalise sur les fondamentaux de son prédécesseur, mais lui ajoute un écran 90Hz; un triple capteur photo avec objectif…

Le design complet du OnePlus 7T dévoilé avant l’heure

OnePlus vient de lever le voile sur le design complet du OnePlus 7T. Plusieurs jours avant la présentation en Inde, la marque chinoise a en effet mis en ligne une poignée d’images officielles du smartphone. Les rendus confirment la présence…

OnePlus 7T Pro : découvrez sa fiche technique

La fiche technique du OnePlus 7T Pro vient de faire l’objet de plusieurs fuites concordantes. On découvre une fiche technique finalement très proche (pour ne pas dire quasi identique) à celle du OnePlus 7T. Le smartphone devrait principalement se différencier…