Le prix du Galaxy X pliable supérieur à 2000€ selon un cadre de Samsung

Maj. le 21 janvier 2019 à 15 h 10 min

Le prix du Galaxy X pliable de Samsung pourrait bien dépasser les 2000 euros. D’après une déclaration d’un cadre du groupe sud-coréen, le smartphone serait commercialisé à un tarif environ deux fois supérieur aux appareils haut de gamme actuels. 

galaxy x prix

L’excitation monte. Nous sommes désormais à un mois du lancement officiel du premier smartphone pliable de Samsung. Le Galaxy X sera présenté en même temps que le S10 le 20 février 2019 lors d’un événement Samsung Unpacked prévu à San Francisco. Mais il ne sera clairement pas à la portée de toutes les bourses. Nouvel élément d’information à propos de son prix, un cadre de Samsung sous couvert d’anonymat a déclaré à la publication sud-coréenne The Bell qu’il serait « deux fois plus cher qu’un smartphone premium actuel ».

Galaxy X : un prix d’au moins 2000 euros ?

Ces propos sont sujets à interprétation mais on peut raisonnablement penser qu’il s’aligne sur les chiffres de la ligne tarifaire de Samsung pour son calcul. Or, le dernier smartphone haut de gamme de la marque, le Galaxy Note 9, était commercialisé à sa sortie au prix de 1009 euros pour la version de base à 128 Go d’espace de stockage et 1259 euros pour la variante à 512 Go. Le Galaxy X devrait ainsi coûter plus de 2000 euros si l’on en croit les propos de cet employé du groupe.

Il ne s’agit pas du premier rapport concernant le tarif du smartphone pliable. En estimant le prix des composants, l’agence coréenne CGS-CIMB Research estimait que le Galaxy X coûterait au moins 1500 euros. Mais en Europe, entre les taxes et la marge que s’accorde Samsung, le prix du Galaxy X pourrait tourner autour des 2250 euros nous apprenait la version britannique de Gizmodo. Un montant qui paraît réaliste étant donné cette dernière déclaration publiée par The Bell. A ce prix là, il va falloir proposer un produit plus convaincant que le Royole FlexPai qui nous a déçu lors de notre prise en main au CES 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…