Galaxy X : un prix de 2250 euros en Europe ?

 

Le Galaxy X pourrait être commercialisé à un prix avoisinant les 2250 euros en Europe, d'après un rapport en provenance du Royaume-Uni. Samsung a décidé de limiter la production et la disponibilité de l'appareil sera restreinte, avec un seul distributeur, l'opérateur EE, qui pourra officiellement le vendre dans le pays. Plusieurs variantes du smartphone pliable seraient en préparation. 

samsung galaxy x prix

D'après un nouveau rapport partagé par la version britannique de Gizmodo, la distribution du Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung, sera largement restreinte. Samsung a décidé de limiter la production de ce modèle dont la réception de la part du grand public est encore incertaine et sa disponibilité risque d'être rare eu Europe. Il ne devrait d'ailleurs être officiellement achetable que via l'opérateur EE au Royaume-Uni.

Galaxy X : vers un prix très élevé en Europe

Et cela va avoir une influence sur le prix. On s'attendait déjà à un tarif très élevé dû à la présence de technologies et fonctionnalités inédites, mais c'était sans compter le fait que Samsung ne va pas lancer de véritable production de masse, permettant des économies d'échelle et donc un prix réduit du produit final. On évoquait l'hypothèse d'un Galaxy X pliable à plus de 1500 euros dans le passé, on devrait même être bien au-dessus en Europe. On peut s'attendre à un prix compris entre 1500 et 2000£ outre-Manche, soit jusqu'à 2250 euros.

La même source évoque qu'il pourrait y avoir plusieurs variantes du smartphone, avec des Galaxy X à la fiche technique différente. On pense notamment à la RAM et à l'espace de stockage qui devraient varier, comme sur beaucoup de mobiles désormais. Pour en revenir à la question du prix, les tarifs indiqués dans ce nouveau rapport ne semblent finalement pas si surprenants. Le FlexPai, premier smartphone à écran pliable du marché, est commercialisé entre 1140 et 1620 euros. Et il souffre de nombreux défauts d'après ce qu'on en a vu. Le Galaxy X devrait être de bien meilleure qualité.

Lire aussi : Samsung espère que le Galaxy S10 et le Galaxy X pliable vont relancer les ventes de smartphones



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…