Le Play Store affiche désormais la version d’Android requise pour chaque application

Le Play Store se dote d'une nouvelle fonctionnalité très pratique. Désormais, la boutique de Google affiche quelle est la version d'Android requise pour installer chaque application. On vous explique comment accéder à cette information. 

Google Play Store
Crédits : Unsplash

Au fil des mises à jour, Google ne cesse de peaufiner le Play Store, sa boutique d'applications Android. Récemment, le géant de Mountain View s'est mis à partager en toute transparence la liste des modifications apportées par les mises à jour poussées par le biais du Play Store. Peu avant, Google proposait un nouveau bouton dans les paramètres de l’application, qui permet de s’assurer facilement que celle-ci est à jour.

Dans la même veine, le Play Store va désormais afficher clairement quelle est la version d'Android requise pour l'installation d'une application.  En effet, toutes les applications de la boutique ne sont pas forcément compatibles avec les versions antérieures de l'OS mobile.

Lire aussi : Le Play Store accueille un onglet Offres qui affiche des promotions pour les applications

Comment savoir quelle version d'Android est requise pour installer une app sur le Play Store ?

Jusqu'ici, Google se gardait bien de préciser l'information sur la version mobile du Play Store. La firme affichait simplement qu'une application nécessitait Android pour fonctionner. Sur la version web du Play Store, Google annonce seulement que la compatibilité varie avec l'appareil, et donc avec la version d'Android installée.

Comment connaître la version d'Android compatible avec une app ?

  • Ouvrez le Play Store
  • Recherchez l'application que vous souhaitez installer
  • Allez dans la section A propos de l'appli
  • Faites défiler la page jusqu'en bas
  • Consultez la section Infos sur l'appli
  • Allez à la ligne Android
  • Sur la droite, le Play Store affiche la version requise (Android .0 ou ultérieure) en fonction de la dernière mise à jour de l'application

Pour obtenir cette information, il suffit d'installer la dernière version du Google Play Store. Plusieurs membres de la rédaction ont déjà pu installer la mise à jour, dont le déploiement a débuté il y a seulement quelques jours.

Si la mise à jour n'est pas encore proposée sur votre téléphone, vous pouvez toujours forcer un peu les choses en installant l'APK du Play Store. Le fichier APK de la version 29.2.13 du Play Store est disponible sur APKMirror. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous conseille de jeter un oeil à notre dossier comment télécharger un APK sur Android.

play store infos version android


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !