Play Store : Google va faciliter l’accès aux mises à jour de sa boutique d’applications

 

Google est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité sur sa boutique d’application Play Store, qui permettra aux utilisateurs de s’assurer plus facilement que l’application fonctionne bien en utilisant la dernière version.

Google Play Store
Crédits : Unsplash

Le Google Play Store permet de mettre à jour vos applications sur vos appareils Android, mais la boutique doit elle aussi être mise à jour. Jusqu’à présent, pour mettre à jour l’application, vous deviez appuyer sur le numéro de version dans les paramètres pour déclencher une vérification des mises à jour disponibles pour l'application. Cependant, comme il n'y avait aucune indication claire de l’existence de cette fonctionnalité, la plupart des utilisateurs ne savaient pas qu’il était possible de mettre à jour la boutique.

Désormais, comme l’a repéré 9to5Google, le géant américain a ajouté un nouveau bouton dans les paramètres de l’application, qui permet de s’assurer facilement que celle-ci est à jour. En effet, il vous suffit d’appuyer sur votre profil en haut à droite, puis de vous rendre dans Paramètres > à propos. Vous devriez trouver en bas le numéro de version du Play Store, avec un nouveau bouton « Mettre à jour Play Store ». En appuyant dessus, votre application devrait vous proposer la dernière version, ou vous notifier que la boutique est déjà à jour.

Google Play Store mise à jour

Google n’a toujours pas simplifié l’accès aux mises à jour des applications

L’ajout du bouton permettant de mettre à jour le Play Store plus simplement intervient plusieurs mois après que Google a compliqué l’accès aux mises à jour des autres applications. En effet, au mois de mai, une refonte de l’interface du Play Store avait ajouté une étape pour accéder aux mises à jour des applications de votre appareil. Bien qu’il soit possible de mettre toutes les applications à jour d’un coup en appuyant sur un bouton, vous devez toujours cliquer sur un autre bouton si vous souhaitez les installer individuellement.

Google a récemment ajouté d’autres fonctionnalités à sa boutique d’application. On sait notamment que le géant américain prépare un nouveau design pour la version web, et l’application Android a récemment accueilli un nouvel onglet Offres qui affiche les promotions pour différentes applications.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !