OnePlus 6T : certaines protections d’écran peuvent empêcher le capteur d’empreintes de fonctionner

 

Le OnePlus 6T inaugure un capteur d'empreintes sous l'écran – une nouvelle technologie qui permet de mieux intégrer les composants d'un smartphone et donner encore plus l'impression de tenir un écran dans la main. On peut tout à fait pour le protéger, recouvrir l'écran d'une protection. Néanmoins l'épaisseur de ces protection d'écran peut en affecter le fonctionnement. Voici comment choisir une protection d'écran 100% compatible avec le capteur d'empreintes sous l'écran.

capteur empreintes sous l'écran du OnePlus 6T

L'arrivée d'un capteur d'empreintes sous l'écran du OnePlus 6T soulève un nouveau problème inconnu sur le OnePlus 6. Alors que nous nous étions habitués à immédiatement apposer une protection sur l'écran d'un nouveau smartphone, le OnePlus 6T nous invite peut-être à changer d'habitude. Son capteur optique capture en effet la lumière réfléchie par l'empreinte au travers des pixels de l'écran OLED – dispositif qui fonctionne moins bien lorsque le matériau à traverser est trop épais.

OnePlus 6T : comment choisir une protection d'écran compatible avec le capteur d'empreintes

Ainsi, selon Android Authority, les écrans de protection trop épais, notamment ceux en verre trempé que l'on trouve en ce moment dans le commerce, peuvent réduire la précision et donc le confort d'utilisation de ce capteur. Les protection d'écran spécialement conçues pour ce dispositif ne sont pas encore légion, ce qui ne veut pas dire que vous devez forcément laisser l'écran totalement nu :

  • Il est conseillé de tester si possible plusieurs options – en sachant pertinemment que si le capteur d'empreintes fonctionne moins bien, c'est de la faute de cette protection
  • OnePlus inclut également une solution pour le 6T directement dans la boîte qui est garantie de fonctionner de manière optimale.

Le seul hic, c'est que cette protection est en plastique, ce qui risque de pousser de nombreux utilisateurs à s'en passer. Bien que cela ne soit pas forcément conseillé, les premiers tests de résistance montrent que le OnePlus 6T est un smartphone plutôt solide. On espère néanmoins que OnePlus et les fabricants tiers proposeront prochainement des options en verre trempé spécialement conçues, et plus agréables au toucher et durables que leurs équivalents en plastique.

Protégez-vous systématiquement l'écran de vos smartphones ? Partagez votre retour dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…