Le Honor 20e arrive en France : une copie carbone du Honor 20 lite en moins bien

 

Honor, la marque alternative de Huawei, annonce l’arrivée en France le Honor 20e. Ce smartphone est cependant très proche du Honor 20 Lite, un modèle sorti il y a un an. Leur fiche technique est en effet très proche, le prix est identique, mais le nouveau venu est légèrement moins bon. Mais au moins, il est équipé des services Google.

honor 20e

Si vous vous rendez aujourd’hui sur le site officiel de Honor France, vous découvrirez, sur la page des smartphones, un nouveau modèle. Il s’agit du Honor 20e. Celui n’est pas encore disponible, mais le sera très prochainement. En effet, le téléphone sera en précommande à partir du 29 avril jusqu’au 4 mai. Son prix de vente sera de 179 euros. Soit le prix d’un Honor 20 Lite en promotion. Ce dernier bénéficie en effet d’un rabais qui durera jusqu’à l’arrivée du Honor 20e. Et après, il reviendra à son prix initial, 249 euros.

Pourquoi évoquons-nous le Honor 20 Lite, officialisé en avril 2019 ? Parce qu’il est un très proche cousin du Honor 20e. De nombreux technophiles et journalistes ont largement critiqué la façon dont Apple a recyclé son iPhone 8 pour proposer l’iPhone SE (2020). La logique est ici pratiquement la même. Même châssis. Même écran. Quasiment la même plate-forme. Pratiquement la même combinaison de capteurs photo. Voilà qui ressemble bien à la tactique habituelle de Huawei / Honor pour fabriquer artificiellement de nouvelles références sur les segments économiques.

Pas de Google Mobile Services

Entrons dans le détail de la fiche technique. Écran IPS 6,21 pouces avec définition Full HD+ et résolution 415 pixels par pouce. Verre minéral à l’avant et plastique dans le dos et sur les tranches. Chipset Kirin 710F de HiSilicon, octo-core cadencé jusqu’à 2,2 GHz. 4 Go de mémoire vive. 64 Go de stockage, avec extension possible avec une carte mémoire microSDXC. Batterie 3400 mAh sans charge rapide. Lecteur d’empreinte digitale dans le dos. Triple capteur photo à l’arrière 24+8+2 mégapixels. Capteur selfie 8 mégapixels à l’avant.

Parmi les changements opérés, vous retrouvez deux fois moins de stockage interne, une webcam à la définition divisée par quatre et un nouveau modem compatible LTE catégorie 6 (contre catégorie 4). La version d’Android préinstallée ne change pas : il s’agit d’Android 9.0 Pie. La présence de cette ancienne version de l’OS, caché derrière EMUI 9.1, est synonyme que les services Google sont présents. Une bien bonne nouvelle pour convaincre les usagers qui viendra s'ajouter aux 30 euros seront offerts pendant la période de précommande.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…