Honor 20 Lite officiel : triple capteur photo, design premium et Kirin 710, au prix de 299 euros

 

Le Honor 20 Lite est officiel ! Quelques semaines avant la présentation des Honor 20 et 20 Pro, la marque a levé le voile sur une version allégée de son futur flagship. Outre sa fiche technique modeste, le smartphone se distingue par son triple capteur photo arrière et son design premium, inspiré par le Honor P30. 

honor 20 lite officiel

Honor vient de présenter le digne successeur du Honor 10 Lite, que nous avions testé. Sans grande surprise, le smartphone milieu de gamme ressemble beaucoup au Huawei P30 et au Honor 10 sorti l’an dernier. Visuellement, on retrouve des coloris dégradés destinés à séduire les consommateurs les plus jeunes, le coeur de cible de la marque chinoise. Le dos du smartphone est composé d’une couche de 8 matériaux, comme c’était déjà le cas sur le Honor 10.

Le Honor 20 Lite est officiel : découvrez la fiche technique

Honor a aussi mis le paquet sur la photographie, avec un capteur photo selfie de 32 MP dopé à l’intelligence artificielle. La marque promet des photos plus nettes, une correction automatique de l’éclairage et des selfies en HDR.

Sur le dos, on trouve un triple capteur photo composé d’un mode principal de 24 MP, d’une lentille ultra grand angle et d’un dernier capteur de 8 MP. L’IA du Honor 20 Lite peut reconnaître jusqu’à 500 scènes différentes classées en 22 catégories. De cette façon, le smartphone adapte automatiquement ses réglages afin que vous puissiez réussir vos photos. Milieu de gamme oblige, le terminal est alimenté par un SoC Kirin 710 couplé à 4 Go de RAM.

Honor 20 Lite : date de sortie et prix en France

Le Honor 20 Lite sortira le 6 mai 2019 à un prix de 299€. Pour son lancement, Boulanger propose une offre spéciale de reprise sur n’importe quel smartphone. Chez le commerçant, le 20 Lite revient donc à un minimum de 249€. C’est plutôt une bonne affaire.

Nous vous en dirons plus sur le Honor 20 Lite lors d’un prochain test. Pour rappel, Honor présentera les autres Honor 20 le 21 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres. Alors, que pensez-vous de ce Honor 20 Lite ? Allez-vous craquer ou attendre les Honor 20 ?

 Honor 20 Lite
Dimensions154.8 x 73.64 x 7.95mm
Poids164g
Ecran6,21" LCD Full HD+
Définition1080 x 2340 pixels, 19.5:9, 415 ppi
Capteur d'empreintesOui, au dos
SoCKirin 710 (12 nm)
Mémoire interne128 GB
microSDoui, jusqu'à 256 GB
Double SIMoui
RAM4 Go
Capteur photo principalTriple appareil photo
Capteur principal 24 MP f1.8
Capteur 8 MP f2.4
Capteur ultra grand angle 2 MP f2.4
Capteur photo secondaireCapteur de 32 MP f2.0
Zoom optiquenon
OSAndroid 9.0 (Pie) EMUI 9
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.2
NFCOui
Port infrarougen.c
Batterie3400 mAh
Recharge rapideoui
Recharge sans filNon
Recharge sans fil inverséeNon
ColorisNoir ou bleu


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…