Maj. le 2 décembre 2019 à 16 h 40 min

Le Google Pixel 4 est visiblement alimenté par une batterie de 2800 mAh, révèle une fuite. C’est encore moins que les Pixel 3, dont l’autonomie n’était déjà pas le point fort. Au vu des fonctionnalités particulièrement énergivores intégrées, le smartphone tiendra-t-il la journée avec une seule recharge ? On fait le point sur la question. 

google pixel 4 petite batterie

Quelques jours avant la présentation officielle du 15 octobre 2019, nos confrères de 9to5Google ont mis en ligne les fiches techniques complètes des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Ces nouvelles informations corroborent les précédentes fuites apparues sur la toile au cours des dernières semaines.

Lire également : Pixel 4 – étoiles, selfies, contre-jours… voici les premières photos prises avec le smartphone

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : les fiches techniques complètes ont fuité !

Sans surprise, le Pixel 4 est sublimé d’un écran OLED de 5,7 pouces avec un taux de rafraichissement de 90Hz. Le smartphone est alimenté par le Snapdragon 855 de Qualcomm couplé à seulement 6 Go de RAM. L’autonomie est confiée à une batterie de 2800 mAh (on y reviendra un peu plus tard). De son côté, le Pixel 3 XL est recouvert d’un écran OLED 6,3 pouces 90Hz et alimenté par une batterie de 3700 mAh.

Les deux modèles sont équipés d’un double capteur photo composé d’un capteur principal de 12 Mp et d’un module téléfoto de 12 Mp. Ils sont tous les deux dotés d’une reconnaissance faciale 3D Face Unlock et d’un système de navigation gestuel Motion Sense. La plupart de ces éléments ont fuité à de multiples reprises au cours des dernières semaines.

Le Pixel 4 a une petite batterie : et alors ?

Étrangement, Google a donc choisi d’équiper le Pixel 4 d’une batterie de 2800 mAh. C’est peu par rapport au reste de la concurrence Android. De nos jours, la plupart des smartphones ont une batterie qui dépasse allègrement les 3000 mAh. C’est aussi une capacité moindre que le Google Pixel 3. Avec sa batterie de 2915 mAh, le smartphone parvenait à peine à tenir la journée avec une seule charge. D’après notre test, le Pixel 3 XL s’en sortait largement mieux grâce sa batterie de 3430 mAh.

L’intégration de cette batterie est d’autant plus étonnante que le Pixel 4 profite d’une poignée de fonctionnalisées plus énergivores, dont la reconnaissance faciale et le système de navigation par gestes hérité du projet Soli. Néanmoins, on vous conseille de ne pas sauter trop rapidement aux conclusions. Comme Apple, Google est en charge de l’aspect hardware et software de ses smartphones. L’intégration d’une version pure d’Android, sans une surcouche constructeur parfois mal optimisée, permet de réduire l’impact énergétique de certaines fonctionnalités. Bref, la capacité de la batterie est loin d’être la seule variable à influencer l’autonomie d’un appareil. Nous en saurons plus lors de notre futur test.

 Pixel 4Pixel 4XL
DimensionsNCNC
PoidsNCNC
Ecran5,7" OLED Full HD+6.3" OLED Full HD+
Définition90 Hz90 Hz
Capteur d'empreintesNCNC
SoCSnapdragon 855Snapdragon 855
Mémoire interne64/128 Go64/128 Go
microSDNCNC
Double SIMOuiOui
RAM6 Go6 Go
Capteur photo principalDouble : 12 Mp Dual-Pixel et 16 Mp TelephotoDouble : 12 Mp Dual-Pixel et 16 Mp Telephoto
- Zoom optiqueNCNC
Capteur photo secondaireDouble capteurDouble capteur
OSAndroid 10Android 10
ConnectivitéNCNC
NFCOuiOui
Port infrarougeNonNon
Batterie2800 mAh3700 mAh
Recharge rapideouioui
Recharge sans filOuiOui
Recharge sans fil inverséeNonNon

Source : 9to5Google



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

iuVous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…