Le Galaxy Fold sera commercialisé jusqu’à fin 2019 uniquement, c’est officiel

 

Le Galaxy Fold ne sera commercialisé que jusqu’à la fin de cette année, a annoncé Samsung quelques jours avant l’arrivée du smartphone pliable en France. Le constructeur sud-coréen souhaite en effet faire de son premier mobile à écran pliable une édition limitée réservée à une poignée d’early adopters. 

galaxy fold commercialisé 2019

Samsung ne commercialisera le Galaxy Fold que pendant un trimestre uniquement. Dès la fin de cette année, le smartphone pliable ne sera plus disponible via les canaux d’achat officiels. Pour acheter un Galaxy Fold en 2020, vous devrez vous rabattre sur le marché de l’occasion.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Samsung va retirer le Galaxy Fold de la vente dès fin 2019

Lors d’une conférence à laquelle nous étions conviés, Samsung a expliqué vouloir faire du Galaxy Fold un produit d’exception disponible en quantité limitée. Aux dernières nouvelles, le constructeur ne produira d’ailleurs qu’un seul million d’exemplaires de son smartphone pliable, malgré le carton rencontré lors des précommandes.

Dans le même ordre d’idée, Samsung a mis en place un service client premium uniquement réservé aux acheteurs du Galaxy Fold, le « Galaxy Fold Premier Service ». Ce programme donne l’accès à des conseils et une assistance personnalisée fournie par des experts 24h sur 24. Au petit soin avec les acheteurs, Samsung s’engage même à remplacer l’écran pliable du Galaxy Fold à prix réduit en cas d’incident.

Néanmoins, Samsung ne compte pas s’arrêter là. Dès 2020, Samsung lancerait sur le marché un Galaxy Fold 2 moins cher et plus compact que son prédécesseur. Ce nouvelle itération serait cette fois accessible au grand public avec un prix plus proche des 1000€. D’après le leaker Evan Blass, Samsung envisagerait même de lancer un smartphone pliable tous les ans en août/ septembre à la place des Galaxy Note. La firme souhaiterait en effet fusionner la gamme des Note avec celle des Galaxy S dès 2020.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…