Maj. le 18 septembre 2019 à 11 h 03 min

Le Galaxy Fold s’annonce comme un succès. En Corée du Sud, Samsung a en effet enregistré bien plus de précommandes que prévu. En réaction à cette forte demande, le constructeur a revu à la hausse la quantité de smartphones pliables qui sera distribuée dans les magasins.

galaxy fold sortie repoussée juillet 2019

 

Les boutiques sud-coréennes enregistrent une demande plus forte que prévu pour le Galaxy Fold, rapportent nos confrères de Pulse News, un média sud-coréen, ce 16 septembre 2019. L’opérateur SK Telecom a d’ailleurs vendu le premier lot d’unités en seulement 10 minutes via son site web. De son côté, le télécom KT a écoulé tout son stock en l’espace de 15 minutes. Dans tout le pays, le Galaxy Fold s’est en fait retrouvé en rupture de stock.

Galaxy Fold : le smartphone pliable est un carton en Corée du Sud

Sans surprise, certains essayent de profiter de la situation en revendant leur Galaxy Fold avant même de l’avoir reçu. D’après Pulse News, des internautes revendent en effet le smartphone pliable près du double du prix d’origine. Pour rappel, le Galaxy Fold coûte pourtant plus de 2000 euros.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Une seconde vague de précommande est prévue à partir du 18 septembre 2019. Face à cet engouement, Samsung a décidé de fournir davantage de Galaxy Fold aux enseignes sud-coréennes. Pour cette seconde salve, le fabricant a mis en vente beaucoup plus d’unités pour combler la forte demande. Les premières livraisons sont prévues dès le 26 septembre 2019 en Corée du Sud.

En tout, Samsung prévoit de vendre 30 000 smartphones pliables dans son pays natal d’ici la fin de cette année. Une fois l’année écoulée, le terminal ne sera plus disponible à l’achat via les canaux officiels. On s’attend à ce que le Fold rencontre donc un succès monstre sur le marché de l’occasion. Pour mémoire, le Galaxy Fold sera disponible à partir du 18 septembre 2019 en France au prix de 2020€.

Source : Pulse News



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : Samsung désactive l’écran 120 Hz par défaut

Les Galaxy S20 sont sublimés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pourtant, Samsung aurait décidé régler par défaut l’écran sur 60 Hz. Pour débloquer le plein potentiel de la dalle AMOLED, vous allez devoir vous rendre dans…

Où acheter le Samsung Galaxy A71 pas cher : les meilleurs prix en 2020

Dévoilé en décembre 2019, le Samsung Galaxy A71, successeur du Galaxy A70 est disponible au tarif de 479 euros chez la plupart des revendeurs français. (Amazon, Boualnger, Cdiscount…). Ce smartphone vous intéresse ? On vous dit ici où l’acheter au meilleur prix en 2020.