Galaxy Fold 2 : Samsung travaille sur un smartphone pliable plus beau, plus fin et moins cher

 

Le Galaxy Fold 2 est dans les cartons chez Samsung. Sur cette mouture, le constructeur compte proposer un smartphone à écran pliable plus petit et plus fin, avec un design plus simple et une esthétique plus susceptible de plaire au grand public. La marque fait aussi en sorte de faire baisser le prix de l'appareil.

galaxy fold

Alors que le Galaxy Fold devrait finalement être lancé le 6 septembre 2019, Samsung planche sur son successeur, dont la mission va être de faire oublier le couac de la première génération, qui après de multiples reports va sortir presque six mois après la date initialement prévue. Et d'après Bloomberg, qui cite des sources anonymes, le constructeur a prévu de nombreux changements pour ce faire.

Samsung va miser sur l'esthétique pour le Galaxy Fold 2

Le Fold 2 serait ainsi bien plus compact, avec un écran de 6,7 pouces qui se replie vers l'intérieur pour former un carré compact. On abandonnerait donc pour l'instant le concept de smartphone transformable en tablette et inversement. Samsung collaborerait avec le designer américain Thom Browne pour proposer un produit esthétique capable de plaire au grand public.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Le fabricant devrait proposer un appareil plus fin que le Fold original. On retrouverait un écran poinçonné au milieu pour le capteur photo frontal (à l'intérieur), à la manière de ce que l'on a sur le Galaxy Note 10. A l'extérieur, c'est un double capteur photo qui serait équipé. Ce Fold 2 serait ainsi bien moins bling-bling que le premier, permettant à Samsung de le commercialiser à un prix plus contenu. Pour rappel, le Galaxy Fold avait été annoncé au tarif de 2020 euros en France en mars dernier. La marque n'a pas encore communiqué sur une disponibilité dans l'hexagone après les péripéties qu'elle a dû gérer.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung s10 maj sécurité aout
Galaxy S10 : la mise à jour OneUI 3.1 provoque un bug avec la carte SIM

Certains Galaxy S10 rencontrent un bug après l’installation de la mise à jour OneUI 3.1. D’après les témoignages, la mise à jour Android 11 provoque un bug empêchant le smartphone de reconnaître la carte SIM. Les utilisateurs se retrouvent alors privés d’Internet mobile,…

galaxy a52 uae
Découvrez les photos officielles des Galaxy A52 et A72

Samsung a brièvement mis en ligne les photos officielles des Galaxy A52 et A72 en même temps que les pages support des smartphones sur la déclinaison du site aux Emirats Arabes Unis. Les pages sont depuis inaccessibles, mais tout indique…

galaxya52
Galaxy A52 5G : il pourrait être vendu à moins de 400 euros

Le Galaxy A52 5G fait encore parler de lui avant même son annonce. Un revendeur saoudien a en effet listé le smartphone sur sa boutique en ligne, nous donnant ainsi son prix. Il serait vendu à moins de 400 euros….