Le Cybertruck est déjà un succès, Tesla dépasse le million de précommandes

 

Le Cybertruck continue de surfer sur la vague du succès, alors que Tesla a annoncé avoir enregistré plus d’un million de précommandes. Le modèle le plus populaire est le Dual Motor, qui affiche 48 % des réservations au compteur. Toutefois, les premières livraisons pourraient être repoussées à 2022, suite à des retards dans la construction de la Gifactory Texas.

tesla cybertruck precommandes
Crédits : Tesla

Présenté en novembre 2019, le Cybertruck a immédiatement fait sensation. Son design, certes pour le moins atypique, n’est pourtant pas la seule raison de sa popularité. Dès le lancement des précommandes, Tesla a fixé un tarif de 100 dollars pour la réservation de son pick-up futuriste, soit la commission la plus basse de tous les véhicules de la firme. En instaurant un engagement relativement bas pour ses clients, le constructeur s’est assuré un succès immédiat.

Une semaine après sa présentation, le Cybertruck affichait déjà 250 000 réservations. On aurait pu croire que la tendance aurait été revue à la baisse après un certain, mais il n’en est rien. Malgré les difficultés économiques liées à la pandémie, les chiffres n’ont cessé de grimper jusqu’à atteindre 600 000 précommandes en avril 2020. D’après un document interne publié par electrek, le pick-up aurait dépassé la barre symbolique du million.

Vers un retard des livraisons vers 2022 ?

D’après ce même document, c’est le Cybertruck Dual Motor qui est le plus plébiscité par les futurs pilotes. Ce dernier accapare 48 % des précommandes, tandis que le modèle Tri Motor le suit de près avec 44,5 % des réservations. Rappelons que ceux-ci sont vendus respectivement à 39 900 dollars et 69 900 dollars. La version à simple moteur est quelque peu boudée, avec seulement 7,5 % des clients ayant prévu de l’acheter.

Sur le même sujet : Cybertruck — le pick-up futuriste de Tesla est-il vraiment bulletproof ? Un youtubeur a fait le test

Contrairement aux prévisions de Tesla, tous ces Cybertruck pourraient bien ne pas être remis à leurs propriétaires cette année. La Gigafactory du Texas, où sera produit le pick-up, est en effet toujours en construction et aucune date de fin du chantier n’a pour le moment été communiquée. Ainsi, les premières livraisons pourraient avoir lieu en 2022, alors même que la concurrence dans le domaine s’annonce rude. Le constructeur a fait savoir que les deux modèles les plus haut de gamme seront les premiers disponibles.

Source : electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !