La Xbox Series X ne sera sûrement pas sous votre sapin à Noël, la pénurie continue

 

Si vous comptiez offrir (ou vous faire offrir) une Xbox Series X/S à Noël, on a une mauvaise nouvelle pour vous : la pénurie est encore d’être loin d’être terminée, admet Microsoft. Autrement dit, il sera toujours très difficile de mettre la main sur la console pour les fêtes de fin d’année. La situation devrait toutefois enfin s’améliorer l’année prochaine.

Xbox Series X
Crédits : Microsoft

C’est une situation en place depuis tellement longtemps qu’on s’y serait presque habitué. Depuis le lancement des Xbox Series X et PS5, l’ombre de la pénurie plane sur les stocks, rendant bien difficile (et, souvent même, impossible) l’achat des consoles. Malheureusement, après deux ans de difficultés d’approvisionnement, nous ne sommes pas encore prêts d’en voir le bout. Et c’est Microsoft qui le dit.

« C’est simple, depuis la sortie des Xbox, il ne s’est pas passé une semaine tranquille », admet Ina Gelbert, directrice de Xbox pour la France, interrogée par nos confrères de Challenges. « Nous avons encore des personnes sur la génération précédente qui ne peuvent pas passer à la génération suivante. On n’en a pas assez pour l’instant. Et cela va durer encore assez longtemps. »

Sur le même sujet — Xbox Series X et S : Microsoft déploie la mise à jour d’octobre 2022, voici toutes les nouveautés

Toujours pas de Xbox Series X à Noël, mais du mieux pour 2023

Si aucun détail sur un éventuel retour des stocks n’est évoqué par Ina Gelbert, le message est on ne peut plus clair : ne vous attendez pas à acheter une Xbox Series X à Noël. Une déception finalement assez prévisible, d’une part par le succès incontestable de la console, mais aussi par la situation sanitaire qui se dégrade en Chine, où se trouvent de nombreuses usines de Microsoft.

Souvenez-vous, la semaine dernière, une vague de panique a frappé une usine chinoise de Foxconn suite à l’apparition de nombreux cas de COVID-19. En réponse, le gouvernement a renforcé ses mesures de confinement, ce qui impacte nécessairement les capacités de production des constructeurs. Et Microsoft n’est pas l’exception à la règle. Pour un retour véritable des stocks, il faudra donc patienter jusqu’à l’année prochaine.

Source : Challenges



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !