La Xbox Series 100% cloud gaming n’arrivera “pas avant des années”, selon Microsoft

 

Depuis la sortie des Xbox Series X et Series S, de nombreuses rumeurs évoquent l’arrivée d’une Series dédiée exclusivement au Cloud Gaming. Il y a quelques semaines, l’appareil a même été repéré dans le bureau de Phil Spencer. Ce dernier indique aujourd’hui que la commercialisation n’est pas pour tout de suite.

Keystone

Ceux qui attendent la Xbox Series dédiée au Cloud Gaming devront prendre leur mal en patience. La console n’est pas près d’arriver sur le marché, selon l’aveu même de Microsoft. La firme de Redmond veut en effet adopter une autre stratégie en ce qui concerne le jeu dans le nuage.

Cela fait un moment que nous entendons parler de ce terminal. L’idée serait d’avoir un dongle estampillé Xbox qui se brancherait sur n’importe quel écran et qui permettrait de jouer aux titres du catalogue Xbox Cloud Gaming. Un terminal pas cher puisqu’il n’y a pas besoin de beaucoup de puissance, mais aussi très flexible. Les fuites parlaient d’un développement avancé chez Microsoft. Nous avions même un nom : Xbox Keystone.

Microsoft met fin aux espoirs concernant la Xbox Keystone

Cet été, la console avait été repérée dans le bureau de Phil Spencer, le boss de Xbox, dans une photo. L’espoir d’une sortie prochaine était donc permis, mais l’intéressé a finalement démenti dans les colonnes du Wall Street Journal. Si le prototype existe bel et bien, la firme de Redmond l’aurait finalement laissé de côté au profit d’une autre stratégie :

« Keystone est un projet sur lequel nous travaillons en interne. L’été dernier, nous avons changé de cap pour travailler avec Samsung. J’ai toujours le prototype… ferons-nous un terminal dédié au streaming un jour ? J’espère que nous le ferons, mais pas avant des années. »

Voilà qui est dit.

A lire aussi – Test Halo Infinite : retour flamboyant ou décevant pour le Master Chief ?

Microsoft s’est engagé dans une nouvelle voie avec son service de jeu en streaming : celui des partenariats. Comme le dit Spencer, un deal a été conclu avec Samsung pour porter le Game Pass sur toutes ses nouvelles smart TV et de nombreux autres projets de ce style sont à prévoir. Ainsi, l’idée n’est plus de proposer un terminal propre pour le streaming, mais de décliner le logiciel sur de plus de produits non Microsoft.

Le Cloud Gaming est un point important pour la société. Inclus dans le Game Pass Ultimate, le jeu en streaming a déjà attiré plus de 20 millions de curieux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !