Netflix ne fait pas partie du service de VOD d’Apple, c’est officiel

Maj. le 5 juin 2019 à 1 h 17 min

Netflix ne fait pas partie du service VOD d’Apple. Lors d’une interview, Reed Hastings, le PDG du leader du streaming, a confirmé la nouvelle. Sans surprise, Netflix préfère que ses abonnés regardent ses productions directement sur leur plateforme. La firme de Cupertino s’érige donc plutôt en concurrent. 

netflix pas partie service vod apple

« Apple est une excellente entreprise mais nous voulons que les gens regardent nos émissions sur nos services » annonce le PDG de Netflix, Reed Hastings, lors d’une conférence de presse relayée par nos confrères de Recode. « Nous avons choisi de ne pas nous intégrer à leur service » précise le dirigeant.

Netflix refuse d’intégrer le service de VOD d’Apple

Il ne sera donc pas possible de souscrire à un abonnement Netflix via la plateforme mise en place par Apple. En effet, le service de VOD d’Apple donnera à la fois l’accès à des contenus originaux mais aussi à d’autres services de streaming, tels que Viacom Inc ou Starz. Via le hub de la marque, les abonnés pourront retrouver tous leurs abonnements à des services de streaming partenaires. Sans surprise, Netflix refuse de faire partie de ces partenaires.

Le service de streaming d’Apple s’imposera donc en concurrent direct de Netflix. Reed Hastings reconnait à demi-mots que la concurrence s’annonce rude cette année, d’autant que Disney va lancer Disney+, son propre service de VOD, d’ici fin 2019. Pour se faire une place sur le marché, Disney+ donnera accès à l’intégralité des films d’animation Disney. « Ce sont de formidables et grandes entreprises ayant de l’argent, mais vous faites du meilleur travail quand vous avez d’excellents concurrents » explique le PDG, évoquant Disney et Apple.

Lire aussi : Apple peut-il faire vaciller Netflix ? Son service SVOD pourrait gagner 100 millions d’abonnés en 3 ans

Pour rappel, Apple présentera son service de VOD le 25 mars 2019 lors d’une conférence au Steve Jobs Theater de Cupertino. La marque à la pomme parviendra-t-elle à tenir tête à Netflix et à Amazon Prime Video sur le marché du streaming ? Envisagez-vous de vous abonner au hub d’Apple ? Qu’attendez-vous de ce service ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Card : la carte de paiement accusée de sexisme

L’Apple Card, la carte de paiement d’Apple, est accusée de sexisme par un entrepreneur américain. Il affirme avoir obtenu une limite de crédit 20 fois supérieure à celui de sa femme, elle aussi propriétaire d’une Apple Card. La marque à…

iPad : Photoshop est enfin disponible sur l’App Store

Les utilisateurs d’iPad peuvent désormais installer une véritable version d’Adobe Photoshop, le célèbre logiciel de retouche d’image, depuis l’App Store. L’application est proposée au prix de 10,99€ par mois aux personnes qui ne disposent pas déjà d’une licence Adobe. Une période d’essai gratuite de 30 jours est…

Apple annonce une baisse des revenus liés aux iPhone

Apple vient de lever le voile sur ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019. Malgré l’effondrement des ventes d’iPhone, le constructeur californien a généré un chiffre d’affaires record  de 64,04 milliards de dollars. Le succès de services payants, comme…

Les iPhone 12 seraient équipés d’un écran 120 Hz

Les iPhone 12 pourraient être sublimés d’un écran 120 Hz, révèle une fuite. Apple aurait en effet décidé d’intégrer la technologie ProMotion, déjà présente sur les iPad Pro depuis deux ans, à sa nouvelle génération de smartphones.  Apple pourrait intégrer…

iPhone : Donald Trump critique la disparition du bouton Home

Donald Trump estime que les iPhone c’étaient bien mieux avant. Dans un tweet adressé à Tim Cook, PDG d’Apple, le président des Etats-Unis a sévèrement critiqué la disparition du bouton Home sur les derniers modèles de la marque. Le dirigeant n’est…