iPad Air 2019 et iPad mini 5 officiels : Touch ID, Apple Pencil et SoC A12, à partir de 459€

L’iPad Air 2019 et l’iPad Mini 5 sont officiels ! Sur son Apple Store en ligne, Apple vient de dévoiler une nouvelle génération de tablettes. Très semblables aux générations précédentes, elles se distinguent de l’iPad Pro par l’absence de la reconnaissance faciale Face ID au profit du traditionnel Touch ID. On fait le point. 

ipad air 2019
L’iPad Air 2019

Ce lundi 18 mars, l’Apple Store en ligne a momentanément fermé ses portes, annonçant l’arrivée de nouveaux produits. Contrairement aux espoirs des aficionados de la marque, Apple n’a pas dévoilé de AirPower, le tapis de recharge sans fil qu’on ose plus espérer, ni de nouveaux AirPods. Ne désespérez pas : le constructeur pourrait profiter de la présentation du 25 mars, qui serait surtout consacrée au service de VOD d’Apple pour lever le voile sur ces 2 produits.

iPad Air 2019 et iPad Mini 5 officiels : Apple fait du neuf avec du vieux

En attendant, Apple a dévoilé 2 nouveaux iPad. Pour commencer, la firme de Tim Cook a annoncé le retour inattendu de l’iPad Air, qui n’avait pas été renouvelé depuis 2014. Cette nouvelle itération est équipée d’un écran de 10,5 pouces (2 224 x 1 668) cerclé de grosses bordures et d’une puce A12 Bionic, qu’on retrouve aussi dans les iPhone XS. La tablette est compatible avec l’Apple Pencil et le Smart Keyboard des iPad Pro.

On retrouve un port jack et un connecteur Lightning (pas d’USB-C comme sur l’iPad Pro 2018). L’iPad Air est proposé à un prix de départ de 569 euros pour la variante avec 64 Go de stockage interne et une connexion WiFi. Pour le modèle équipé de 256 Go de stockage et de la 4G, vous devrez débourser jusqu’à 879 euros.

De son côté, l’iPad mini profite d’un écran de 7,9 pouces et d’une fiche technique similaire à l’iPad Air, SoC A12 Bionic compris. L’iPad mini 5 est proposé à un prix de départ de 459 euros, pour la variante WiFi et 64 Go de stockage. La variante 4G avec 256 Go de stockage monte à 769 euros. Ces deux nouveaux iPad sont proposés dans les coloris suivants : noir, gris sidéral ou or rosé. Que pensez-vous de cette nouvelle génération ? Regrettez-vous l’absence du Face ID ?

ipad air 2019
iPad Air 2019

ipad mini 5
iPad mini 5

ipad mini 5
iPad mini 5

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 est déjà en rupture de stock

L’iPad Pro 2018 est déjà disponible en précommandes, mais victime de son succès les stocks des deux variantes de la tablette commencent à manquer. Normalement disponible sur la plupart des marchés le 7 novembre 2018, certains consommateurs devront prendre leur…