iPad Air 2019 et iPad mini 5 officiels : Touch ID, Apple Pencil et SoC A12, à partir de 459€

L’iPad Air 2019 et l’iPad Mini 5 sont officiels ! Sur son Apple Store en ligne, Apple vient de dévoiler une nouvelle génération de tablettes. Très semblables aux générations précédentes, elles se distinguent de l’iPad Pro par l’absence de la reconnaissance faciale Face ID au profit du traditionnel Touch ID. On fait le point. 

ipad air 2019
L’iPad Air 2019

Ce lundi 18 mars, l’Apple Store en ligne a momentanément fermé ses portes, annonçant l’arrivée de nouveaux produits. Contrairement aux espoirs des aficionados de la marque, Apple n’a pas dévoilé de AirPower, le tapis de recharge sans fil qu’on ose plus espérer, ni de nouveaux AirPods. Ne désespérez pas : le constructeur pourrait profiter de la présentation du 25 mars, qui serait surtout consacrée au service de VOD d’Apple pour lever le voile sur ces 2 produits.

iPad Air 2019 et iPad Mini 5 officiels : Apple fait du neuf avec du vieux

En attendant, Apple a dévoilé 2 nouveaux iPad. Pour commencer, la firme de Tim Cook a annoncé le retour inattendu de l’iPad Air, qui n’avait pas été renouvelé depuis 2014. Cette nouvelle itération est équipée d’un écran de 10,5 pouces (2 224 x 1 668) cerclé de grosses bordures et d’une puce A12 Bionic, qu’on retrouve aussi dans les iPhone XS. La tablette est compatible avec l’Apple Pencil et le Smart Keyboard des iPad Pro.

On retrouve un port jack et un connecteur Lightning (pas d’USB-C comme sur l’iPad Pro 2018). L’iPad Air est proposé à un prix de départ de 569 euros pour la variante avec 64 Go de stockage interne et une connexion WiFi. Pour le modèle équipé de 256 Go de stockage et de la 4G, vous devrez débourser jusqu’à 879 euros.

De son côté, l’iPad mini profite d’un écran de 7,9 pouces et d’une fiche technique similaire à l’iPad Air, SoC A12 Bionic compris. L’iPad mini 5 est proposé à un prix de départ de 459 euros, pour la variante WiFi et 64 Go de stockage. La variante 4G avec 256 Go de stockage monte à 769 euros. Ces deux nouveaux iPad sont proposés dans les coloris suivants : noir, gris sidéral ou or rosé. Que pensez-vous de cette nouvelle génération ? Regrettez-vous l’absence du Face ID ?

ipad air 2019
iPad Air 2019

ipad mini 5
iPad mini 5

ipad mini 5
iPad mini 5

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPadOS : lancement le 30 septembre 2019 pour l’OS d’Apple

iPadOS sera officiellement lancé le 30 septembre 2019. Le nouvel OS des iPad prend de la distance avec iOS pour le meilleur, c’est à dire rapprocher l’expérience utilisateur de celle d’un vrai ordinateur. Il était déjà disponible en bêta publique…

L’iPad Pro 2019 avec trois capteurs photo au dos ?

L’iPad Pro sauce 2019 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, comme les deux nouveaux iPhone haut de gamme attendus. Il pourrait aussi embarquer un écran OLED, remplaçant le LCD Liquid Retina auquel on avait droit jusqu’ici. Enfin, la…

Apple lancerait sept nouvelles variantes d’iPad en 2019

Apple aurait développé sept nouvelles variantes d’iPad pour l’automne 2019. Cinq d’entre elles pourraient concerner les iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces. Quant aux deux autres, elles seraient des mises à jour matérielles de l’iPad classique, qui devrait au…

Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…