iPad Air 2019 et iPad mini 5 officiels : Touch ID, Apple Pencil et SoC A12, à partir de 459€

 

L'iPad Air 2019 et l'iPad Mini 5 sont officiels ! Sur son Apple Store en ligne, Apple vient de dévoiler une nouvelle génération de tablettes. Très semblables aux générations précédentes, elles se distinguent de l'iPad Pro par l'absence de la reconnaissance faciale Face ID au profit du traditionnel Touch ID. On fait le point. 

ipad air 2019
L'iPad Air 2019

Ce lundi 18 mars, l'Apple Store en ligne a momentanément fermé ses portes, annonçant l'arrivée de nouveaux produits. Contrairement aux espoirs des aficionados de la marque, Apple n'a pas dévoilé de AirPower, le tapis de recharge sans fil qu'on ose plus espérer, ni de nouveaux AirPods. Ne désespérez pas : le constructeur pourrait profiter de la présentation du 25 mars, qui serait surtout consacrée au service de VOD d'Apple pour lever le voile sur ces 2 produits.

iPad Air 2019 et iPad Mini 5 officiels : Apple fait du neuf avec du vieux

En attendant, Apple a dévoilé 2 nouveaux iPad. Pour commencer, la firme de Tim Cook a annoncé le retour inattendu de l'iPad Air, qui n'avait pas été renouvelé depuis 2014. Cette nouvelle itération est équipée d’un écran de 10,5 pouces (2 224 x 1 668) cerclé de grosses bordures et d'une puce A12 Bionic, qu'on retrouve aussi dans les iPhone XS. La tablette est compatible avec l'Apple Pencil et le Smart Keyboard des iPad Pro.

On retrouve un port jack et un connecteur Lightning (pas d'USB-C comme sur l'iPad Pro 2018). L'iPad Air est proposé à un prix de départ de 569 euros pour la variante avec 64 Go de stockage interne et une connexion WiFi. Pour le modèle équipé de 256 Go de stockage et de la 4G, vous devrez débourser jusqu'à 879 euros.

De son côté, l'iPad mini profite d'un écran de 7,9 pouces et d'une fiche technique similaire à l'iPad Air, SoC A12 Bionic compris. L'iPad mini 5 est proposé à un prix de départ de 459 euros, pour la variante WiFi et 64 Go de stockage. La variante 4G avec 256 Go de stockage monte à 769 euros. Ces deux nouveaux iPad sont proposés dans les coloris suivants : noir, gris sidéral ou or rosé. Que pensez-vous de cette nouvelle génération ? Regrettez-vous l'absence du Face ID ?

ipad air 2019
iPad Air 2019

ipad mini 5
iPad mini 5

ipad mini 5
iPad mini 5



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • microsoft pub surface pro vs ipad pro
    Microsoft explique que l’iPad Pro est une grosse arnaque dans sa dernière publicité

    Microsoft a sorti une nouvelle pub comparant la Surface Pro 7 à un produit Apple. Cette fois, c’est l’iPad Pro qui s’y colle et en prend pour son grade. Prix, connectique, poids… Rien n’échappe au constructeur pour vanter les mérites de…

  • ipad pro tablette 5g
    iPad, MacBook : la pénurie de puces retarde la production d’appareils Apple

    La pénurie de puces n’épargne pas Apple. Comme Samsung, Realme, Xiaomi ou Sony, le géant de Cupertino est à court de plusieurs composants indispensables à la fabrication de ses appareils. La production de MacBook et d’iPad tournerait d’ailleurs au ralenti.  La généralisation…

  • apple ipad charge incendie
    L’iPad prend feu et brûle sa maison, il porte plainte contre Apple

    Le propriétaire d’une maison en Pennsylvanie a été victime d’un incendie causé par un iPad qui a surchauffé lors d’un cycle de charge. L’assurance estime le montant des dégâts à 142 000 dollars. Une plainte a été déposée contre Apple…

  • ipad pro
    L’iPad Pro 5G serait aussi puissant que les Mac M1

    Les prochains iPad Pro devraient être aussi puissants que les Mac M1. Des références dans le code de iOS 14.5 montrent en effet que la prochaine puce A14X est liée au même nom de code que celui utilisé par Apple…

  • ipad pro 2021
    Apple lancerait un iPad Pro 5G en avril 2021

    Plusieurs sources anticipent en plus de futures autres mises à jour de la gamme iPad de nouveaux iPad Pro compatibles 5G. La fenêtre de lancement serait fixée au mois d’avril ce qui pourrait indiquer que ce nouvel iPad sera au…

  • iPadd
    Apple annoncerait un iPad Air OLED et un MacBook Air Mini LED en 2022

    Apple annoncerait le premier iPad Air avec un écran OLED dans le courant de l’année prochaine. La firme de Cupertino commercialiserait aussi le premier MacBook Air avec un écran Mini LED. C’est en tout cas ce que suggère Ming-Chi Kuo, célèbre…

  • ipad pro tablette 5g
    Apple lancerait les premiers iPad et MacBook avec écran OLED en 2022

    Apple ambitionnerait de lancer les premiers iPad et MacBook avec un écran OLED dans le courant de l’année prochaine. Le géant de Cupertino annoncerait d’abord une tablette construite autour d’une dalle tactile de 10,9 pouces. Dans un second temps, Apple…

  • ipad pro design
    iPad Pro 2021 : Apple va recycler le design de l’an dernier

    L’iPad Pro 2021 sera très similaire à la génération précédente. D’après les premiers rendus de la future tablette, Apple se contentera de recycler le design des iPad Pro lancés en 2020. Seules quelques améliorations mineurs sont au programme.  Plusieurs mois avant l’annonce,…

  • ipad pro 02
    L’iPad Pro avec écran mini-led révolutionnaire pourrait arriver dès mars

    Apple pourrait-il démarrer l’ère de ses produits à écrans mini-Leds avec l’iPad Pro de 12,9 pouces ? C’est en tout cas ce que présage le site japonais Mac Otakara, qui s’appuie sur plusieurs sources. Il affirme qu’Apple présenterait sa nouvelle…

  • ipad 9 apple grosses bordures ipad air 3
    iPad 9 : Apple miserait encore sur des grosses bordures façon iPad Air 3

    L’iPad 9 serait recouvert d’un écran cerclé de grosses et larges bordures. D’après une fuite, la prochaine tablette d’Apple serait visuellement très similaire à l’iPad Air 3, lancé en 2019. On y retrouvait donc un lecteur d’empreintes digitales TouchID logé dans le…