Joy-Con Drift : la Nintendo Switch Lite a aussi des problèmes de joystick, des joueurs portent plainte

 

Le problème du Joy-Con Drift touche aussi la Nintendo Switch Lite pourtant tout juste lancée. Les avocats de joueurs américains ont ainsi décidé d'ajouter la console à une plainte visant la Nintendo Switch. Nintendo propose des réparations gratuites pour les Joy-Con de la Switch classique.

Nintendo Switch Lite

Certains joueurs de Switch auront comme moi fait l'expérience du Joy-Con Drift : un problème qui touche les joystick des Nintendo Switch. Concrètement, ils envoient un faux signal à la console, comme si vous les actionniez légèrement dans une direction. Ce qui peut rendre vos jeux favoris injouables (ou très laborieux à utiliser). Le problème avait été découvert sur la première version de la Switch.

Joy-Con Drift : des utilisateurs de Switch Lite se plaignent du même problème

Ce qui a débouché entre temps sur une class action aux Etats-Unis et la mise en place d'un programme officieux de réparations gratuites. Face aux coûts que cela implique pour Nintendo, à la fois en termes de coûts directs, et d'image, on aurait pu penser que les itérations ultérieures de la console seraient immunisées contre le problème du Joy-Con Drift.

Des utilisateurs se plaignent aussi du même problème sur Switch Lite après seulement quelques dizaines d'heures de jeu. Un gag qui devient difficile à comprendre : Nintendo a laissé filer plusieurs années entre les premiers cas de Joy-Con Drift et la sortie de la nouvelle Switch Lite – alors pourquoi le constructeur n'a-t-il pas, entre-temps, su régler le problème ?

Lire également : Switch – Nintendo travaille sur des Joy-Con pliables et c'est moins tordu que ça en a l'air

La firme d'avocats Chimicles Schwartz Kriner & Donaldson-Smith (CSK&D), qui représente 18 plaignants dans le cadre de la class-action américaine a donc décidé d'étendre sa plainte à la Nintendo Switch Lite. Jusqu'à présent, Nintendo ne s'est pas expliqué sur ce problème et ses causes. Si vous possédez la nouvelle console et que vous remarquez un dysfonctionnement  de ses joysticks, nous vous recommandons de vous mettre au plus vite en rapport avec le SAV de Nintendo ou celui de votre distributeur.

Source : Gizmodo

Nintendo Switch
Le problème du Joy-Con Drift a été découvert à l'origine sur la première Nintendo Switch / Phonandroid



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !