Switch : Nintendo travaille sur des Joy-Con pliables et c’est moins tordu que ça en a l’air

Les prochaines Nintendo Switch pourraient bénéficier de nouveaux Joy-Con pliables, à en croire un nouveau brevet repéré dans la base de donnée officielle de propriété intellectuelle nipponne. La partie supérieure des manettes pourrait être inclinée, même lorsque les Joy-Con sont attachés à la console. 

joy con brevet

Nintendo semble bien décidé à révolutionner les Joy-Con de la Switch – sa console hybride – pourtant déjà considérés comme les manettes plus innovantes du marché. Ces contrôleurs sans fil s’attachent en effet de part et d’autres de la console qui leur sert de borne de recharge. Mais ils se convertissent également en deux petites manettes pour jouer à deux sans avoir besoin de se procurer un second contrôleur.

Nintendo pourrait rendre les Joy-Con de la Switch légèrement pliables

A en croire un nouveau brevet repéré par Digital Trends dans les méandres de la base de donnée officielle de propriété intellectuelle nipponne, Nintendo travaille sur une évolution de ses contrôleurs, qui pourraient se retrouver sur une future itération de la Switch. La particularité de ces derniers ? A en croire les croquis, ils sont capables de se plier d’environ 30 degrés sur leur partie supérieure.

Le design de ces manettes, qui ressemble autrement à celui des Joy-Con actuels, semble compatible avec le système de rails des consoles actuelles – bien que cela reste à confirmer. En outre, ils autorisent une inclinaison même lorsqu’attachés à la console. Le brevet n’épilogue pas sur les raisons précises de ce changement de design. Mais rien n’indique que le fait de plier les Joy-Con puisse faire office d’une sorte de gâchette.

Du coup, il semble que la visée première de ce nouveau design soit l’ergonomie. Ce qui ne serait pas forcément superflu – le fait de jouer de longues heures sur la switch actuelle peut parfois, nous l’avons effectivement constaté, provoquer des douleurs dans les poignets. Reste qu’il faut souligner que tout cela n’en est encore qu’au stade de brevet, et que tous les dépôts de propriété intellectuelle ne débouchent pas sur des produits mis sur le marché.

Lire également : Nintendo Switch – comment faire réparer gratuitement vos Joy-Con

Que pensez-vous de cette possible évolution des Joy-Con ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : Digital Trends

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…