iRobot met à jour les Roomba, les aspirateurs “titubent” comme des alcooliques !

 

D'après une déclaration du constructeur iRobot, une mise à jour logicielle a détraqué le comportement des robots aspirateurs i7 et i9. Comme l'expliquent de nombreux utilisateurs, les appareils agissent comme s'ils étaient alcoolisés, tournant sur eux-mêmes et rentrant régulièrement dans les murs et les meubles. 

irobot roomba
Crédits : iRobot

IRobot, le constructeur des robots aspirateurs Roomba, est dans une mauvaise passe actuellement. D'après nos confrères du site The Verge, une récente mise à jour logicielle a détraqué le comportement des robots Roomba i7 et Roomba i9. En effet, le patch 3.12.8 a causé plusieurs problèmes de navigation.

D'après plusieurs témoignages d'utilisateurs, les appareils bougent comme s'ils étaient “alcoolisés” après l'application de la MAJ, tournant sans raison sur eux-mêmes, et perdant toute notion d'espace en se cognant dans les murs et les meubles, ou en restant bloqués dans un coin de la pièce. Certains appareils ne parviennent plus à revenir à leur dock de chargement ou nettoient que certaines parties du domicile.

À lire également : Spotify sur un aspirateur robot Xiaomi ? Ce hacker l'a fait, en vidéo

Comme le précise le site, iRobot est rentré en contact avec certains utilisateurs lésés, pour procéder notamment à un retour à la précédente MAJ. Toutefois et comme en attestent plusieurs témoignages, iRobot prendrait son temps pour annuler la mise à jour logicielle, et en attendant les utilisateurs doivent composer à ces nombreux bugs.

iRobot a déclaré travailler actuellement sur un nouveau patch, qui devrait être déployé dans “les semaines à venir”, sans plus de précisions. Il faudra donc faire preuve de patience avant de pouvoir compter à nouveau sur son robot aspirateur pour nettoyer votre domicile. L'occasion idéale pour ressortir ce vieux balai de votre placard non ? Et vous, êtes-vous concernés par ces bugs ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Pour rappel, un Youtubeur s'était amusé en 2019 à reprogrammer son robot aspirateur Roomba pour qu'il hurle de douleur quand il se cogne. Le résultat était plutôt hilarant, l'appareil criant des insanités à chaque collision. On se demande comment ce robot reprogrammé aurait réagi s'il avait été touché par les bugs précédemment cités. On serait assez proche de Bender Bending Rodriguez de Futurama non ?

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • sony wf 1000xm4
    Les Sony WF-1000XM4 se dévoilent sous toutes les coutures

    Les Sony WF-1000XM4, les nouveaux écouteurs sans fil avec réduction de bruit active de la marque nippone, continuent de se montrer. Alors que l’annonce est imminente, un informateur allemand réputé a mis en ligne des rendus presse qui montrent sous…

  • nothing ear 1
    Nothing la startup du fondateur de OnePlus lancera ses écouteurs Ear 1 en juin

    Nothing la startup fondée par Carl Pei le fondateur de OnePlus annonce sur soin blog que son premier produit, des écouteurs baptisés Ear 1, seront lancés dans le courant du mois de juin. L’entrepreneur en profite pour détailler encore davantage…

  • sony wf 1000xM4
    Sony WF-1000xM4 : découvrez le design des nouveaux écouteurs sans fil

    Les WF-1000xM4, les prochains écouteurs true wireless de Sony, se dévoilent. D’après des photos volées publiées sur la toile, le géant japonais a décidé de revoir de fond en comble le design de ses écouteurs avec réduction de bruit active….

  • airtag
    AirTag : à peine sorti, le tracker Apple s’est déjà fait pirater

    A peine plus de deux semaines après leur sortie, un chercheur en sécurité vient de montrer qu’il est possible de hacker et reprogrammer un AirTag. Le chercheur donne des détails autour de l’extraction du firmware et montre notamment que l’on…

  • android wear os
    WearOS : Google améliore la saisie de texte avec un nouveau clavier et plusieurs langages

    Il est désormais plus simple d’écrire un message sur les montres connectées avec WearOS. Google a annoncé une mise à jour de Gboard, l’application de saisie de texte qui intègre la reconnaissance vocale et un clavier adapté. Cette dernière prend…

  • OnePlus Watch
    OnePlus Watch : l’écran always-on réduit de 50% l’autonomie de la montre

    La OnePlus Watch bénéfice enfin d’un mode always-on. Ce mode permet d’afficher en continu des informations contextuelles (heure…) sur l’écran, comme sur les dernières Apple Watch. Malheureusement, l’option est une catastrophe pour l’autonomie de la montre connectée. La marque met…

  • thermostat nest
    Google Home : un gros bug rend les thermostats Nest inutilisables

    Des utilisateurs Google Home propriétaires de thermostats Nest rapportent un bug majeur très agaçant. L’appareil semble s’être désassocié du compte Google et demande à l’utilisateur de migrer de nouveau son compte Nest vers Google. Le processus échoue systématiquement. Vous avez…

  • pixel buds a
    Google dévoile par erreur les Pixel Buds A avant l’annonce

    Google vient de lever le voile, visiblement par erreur, sur les Pixel Buds A, une nouvelle génération d’écouteurs sans fil. L’accessoire a été brièvement mis en avant sur Twitter. On y découvre dans les détails le design du produit. Toute…

  • google nest hub burn in
    L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

    Des utilisateurs du Google Nest Hub de première génération rapportent sur Reddit et plusieurs forums l’apparition d’étonnants problèmes de burn-in. Des marques très visibles apparaissent sur l’écran de certaines unités après seulement un an d’utilisation. Google conseille de réinitialiser l’appareil,…

  • chromecast google tv
    Chromecast avec Google TV : la mise à jour d’avril 2021 améliore le WiFi

    Chromecast avec Google TV reçoit la mise à jour d’avril 2021. Ce firmware de taille conséquente ajoute une kyrielle de nouveautés, dont des paramètres de contrôle vidéo avancés. Surtout, la mise à jour améliore la connexion WiFi de la clé…