Google travaille sur des écouteurs capables de vous donner une audition surhumaine

 

La division Moonshot Alphabet (Google) serait en train de travailler sur un appareil portable qui pourrait augmenter votre audition. Celui-ci serait pour l’instant connu sous le nom de « Projet Wolverine », et développé par le laboratoire « X » de l’entreprise.

Crédit : Google

Certains membres de l’équipe en charge de ce projet se sont confiés à Business Insider de manière anonyme. D’après eux, ils essayent actuellement de trouver comment isoler les voix des gens dans une salle bondée ou comment faciliter la concentration sur une personne lorsque des conversations se chevauchent autour de vous.

Ainsi, en plein brouhaha, vous pourriez grâce à cette technologie être capable d’isoler la voix d’une seule personne, un peu à la manière d’un super héros dans les films de science-fiction. Le projet a été nommé “Wolverine”, du nom du célèbre super-héros des X-Men, en raison de ses sens aiguisés. Cette technologie serait en développement depuis 2018, et plusieurs prototypes seraient fonctionnels. Ceux-ci couvraient d’abord toute l’oreille, mais les prototypes les plus récents se déposeraient dans les oreilles à l’image de ses Google Pixel Buds.

Alphabet n’est pas la seule entreprise à travailler sur un tel appareil.

Les objectifs du projet Wolverine semblent coïncider avec ceux de Whisper, une équipe qui a déjà réussi à isoler les sons grâce à un « dispositif de séparation des sons », qui s'adapte à l'environnement des porteurs. Facebook et Oculus, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, travaillent également sur une technologie assez similaire.

Les employés chargés du projet Wolverine qui ont parlé à Business Insider ont souligné que le projet mystérieux n'en est qu'à ses débuts, bien que les équipes travaillent activement dessus depuis des années. En conséquence, il se peut que celui-ci prenne des années à être concrétisé, ou qu’il ne voie finalement jamais le jour. En effet, si Alphabet ne trouve pas le moyen de produire cette technologie en masse à un prix abordable, le projet pourrait être mis au placard.

Il ne s’agit pas du premier projet du laboratoire X d’Alphabet, puisque celui-ci avait déjà travaillé sur les voitures autonomes Waymo, la livraison par drones Wing ainsi que sur les ballons Internet Loon, un projet qu’Alphabet a récemment arrêté.

Source : Business Insider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !