Spotify sur un aspirateur robot Xiaomi ? Ce hacker l’a fait, en vidéo

Et si vous installiez Spotify sur un aspirateur robot Xiaomi parfaitement fonctionnel ? Un hacker a fait la démonstration de cette modification étonnante sur son aspirateur robot grâce à une version open source de Spotify. Le résultat, c’est un aspirateur toujours aussi bruyant, mais accompagne au moins le ménage d’un peu de musique…

Un développeur, Eddie Zhang est parvenu à installer Spotify sur son robot aspirateur. L’intérêt ? Le premier c’est que certains robots aspirateurs, comme les plus haut de gamme chez Xiaomi, embarquent un haut parleur – qui est en général peu utilisé. Et puis il y a bien sûr le défi en soit : le fait d’installer des applications qui n’étaient pas prévues pour sur des réfrigérateurs ou autres appareils connectés est un « sport » en lui même.

Spotify peut jouer de la musique sur le haut parleur d’un aspirateur Xiaomi

Et il est loin d’être futile, puisqu’il permet de comprendre le fonctionnement intrinsèque des objets connectés, mais aussi de se rendre compte dans quelle mesure ils pourraient être modifiés à plus ou moins bon escient. Selon XDA Developers, Eddie Zhang a simplement exploité le fait que son aspirateur embarque un mini-ordinateur sous Linux. Mais aussi Librespot et Raspotify, des programmes open source qui permettent de se connecter à Spotify sur Linux.

Il donne d’ailleurs sur son site des instructions pour que vous puissiez vous aussi installer la même chose sur votre robot Xiaomi si l’envie vous prend. Concrètement il suffit de se connecter au robot via SSH, d’y installer Curl, et d(installer Raspotify et Librespot, puis de lancer le service. Le résultat ? Si vous vous attendiez à de la lecture haute qualité vous risquez d’être déçu. La qualité du haut parleur intégré est en effet assez médiocre puisque Xiaomi n’a à aucun moment prévu ce genre d’utilisation.

Lire également : Il rattrape un smartphone à plus de 130 km/h dans une montagne russe, en vidéo

Le son est par ailleurs en partie couvert par le bruit de l’aspirateur. Néanmoins on doit dire que le fait qu’il joue de la musique en faisant le ménage a un côté plutôt sympa, et on espère que les constructeurs proposeront un jour des hauts parleurs bluetooth de meilleure qualité et plus puissants sur certains aspirateurs. Qu’en pensez-vous ? On vous propose de voir ce que cela donne en vidéo.

Source  : XDA



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…

Cet appareil à lécher reproduit le goût des aliments vus à la TV

Le Norimaki Synthetiser est un « synthétiseur électronique de goût ». Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est…

Un GPS précipite une voiture dans le Vieux-Port à Marseille

Un GPS a envoyé une nouvelle voiture dans le Vieux-Port à Marseille. En suivant religieusement le trajet affiché à l’écran, un automobiliste de 56 ans a fini sa course au bout d’une pente de mise à l’eau, quai Marcel Pagnol ….