Spotify sur un aspirateur robot Xiaomi ? Ce hacker l’a fait, en vidéo

Et si vous installiez Spotify sur un aspirateur robot Xiaomi parfaitement fonctionnel ? Un hacker a fait la démonstration de cette modification étonnante sur son aspirateur robot grâce à une version open source de Spotify. Le résultat, c’est un aspirateur toujours aussi bruyant, mais accompagne au moins le ménage d’un peu de musique…

Un développeur, Eddie Zhang est parvenu à installer Spotify sur son robot aspirateur. L’intérêt ? Le premier c’est que certains robots aspirateurs, comme les plus haut de gamme chez Xiaomi, embarquent un haut parleur – qui est en général peu utilisé. Et puis il y a bien sûr le défi en soit : le fait d’installer des applications qui n’étaient pas prévues pour sur des réfrigérateurs ou autres appareils connectés est un « sport » en lui même.

Spotify peut jouer de la musique sur le haut parleur d’un aspirateur Xiaomi

Et il est loin d’être futile, puisqu’il permet de comprendre le fonctionnement intrinsèque des objets connectés, mais aussi de se rendre compte dans quelle mesure ils pourraient être modifiés à plus ou moins bon escient. Selon XDA Developers, Eddie Zhang a simplement exploité le fait que son aspirateur embarque un mini-ordinateur sous Linux. Mais aussi Librespot et Raspotify, des programmes open source qui permettent de se connecter à Spotify sur Linux.

Il donne d’ailleurs sur son site des instructions pour que vous puissiez vous aussi installer la même chose sur votre robot Xiaomi si l’envie vous prend. Concrètement il suffit de se connecter au robot via SSH, d’y installer Curl, et d(installer Raspotify et Librespot, puis de lancer le service. Le résultat ? Si vous vous attendiez à de la lecture haute qualité vous risquez d’être déçu. La qualité du haut parleur intégré est en effet assez médiocre puisque Xiaomi n’a à aucun moment prévu ce genre d’utilisation.

Lire également : Il rattrape un smartphone à plus de 130 km/h dans une montagne russe, en vidéo

Le son est par ailleurs en partie couvert par le bruit de l’aspirateur. Néanmoins on doit dire que le fait qu’il joue de la musique en faisant le ménage a un côté plutôt sympa, et on espère que les constructeurs proposeront un jour des hauts parleurs bluetooth de meilleure qualité et plus puissants sur certains aspirateurs. Qu’en pensez-vous ? On vous propose de voir ce que cela donne en vidéo.

Source  : XDA

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans. Un véhicule immergé dans un étang a été repéré par un internaute grâce à l’application de cartographie. À l’intérieur se trouvaient les restes d’un homme qui n’avait plus…

Smartphone : un nombre impressionnant de gens n’y connaissent rien

Un nombre impressionnant d’utilisateurs de smartphones n’y connaissent rien : c’est la conclusion d’une étude réalisée aux Etats-Unis auprès de 2000 volontaires. On apprend pêle-mêle qu’une majorité des participants ne connaissent pas leur modèle de smartphone, qu’un tiers est persuadé…

Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…